mercredi 31 mars 2010

Question de sous.

J'ai pris un cafe avec mon avocat ce midi. Pour discuter.
C'etait assez interessant pass'que j'ai enfin compris comment marchent les magouilles des settlements.

J'en etais reste a 21000 offerts pour 100000 demandes.
On est aujourd'hui a $27500 pour 60000 demandes.
Comme vous le voyez, on descend plus vite qu'ils montent.
Comme je le disais a mon lawyer, je comprends pas qu'avec 0% des torts on soit pas en position de force.
Le truc -je vais faire court- que j'avais pas compris, c'est que si la culpabilite du gars n'est pas discutable, ce dont on cause, la, c'est de la valeur de ma souffrance.
Ni plus, ni moins.
Et malheureusement, j'ai pas saigne a mort, je me suis rien casse.
En gros, malheureusement, une douleur lancinante au poignet, c'est pas chiffrable, et devant un jury de 12 personnes, ca sera quitte (le jury decidera que je fabule et tente juste de traire la vache le plus possible) ou double (le jury considera que oui, l'assurance doit casquer sans discuter).
Et c'est pour ca qu'il n'est pas chaud pour aller en cour.
Et ca, l'assurance le sait. Et en fait meme l'adjuster s'en fout: c'est pas son probleme. Ce que mon avocat m'a explique c'est que les mecs qui s'occupent des settlements ne sont pas dans le meme departement que les mecs qui gerent les affaires qui sont traitees en cour. Si vous preferez, pour l'adjuster, que ca aille en cour ou pas, ca le regarde meme pas! Pas mal le systeme pour eviter la pression, hein?
Pour resumer, on a interet a faire monter les encheres le plus haut possible jusqu'a qu'ils disent "c'est notre derniere offre".
Seulement maintenant ils montent de 2500 en 2500, ce qui signifie qu'ils n'iront plus tres loin. Y'a un peu de marge mais pas enormement.
Ce a quoi j'ai repondu que y'avait pas moyen que j'accepte une somme en dessous de tout ce que j'ai perdu ou ete force d'acheter suite a cet evenement (voiture, hausse des frais de commute...).
Je lui ai explique mon point de vue: je veux me retrouver financierement la ou j'etais ce matin du mardi 30 septembre 2008, a 8h36 et 14 secondes.
J'etais peinard, j'avais rien demande a personne et j'etais plus lourd de $26000.
"I want these 26 grants back". C'est tout.

10 commentaires:

Louis Chabardes a dit…

Les 26k c'est avant taxes, lawyer fee etc, ou apres?


Bon courage!

Le Piou a dit…

Apres tout.

Arnaud H a dit…

Tu as raison : rentre dans tes frais, car aller devant un jury ça va être quitte ou double (et encore) et des frais et galères supplémentaires.

Le Piou a dit…

Oui mais meme rentrer dans mes frais c'est pas gagne. C'est bien ca qui me fait chier!

Naimi a dit…

Mais si je comprends bien maintenant il t'offre 27500, non ? c'est deja un peu mieux que ce que tu as perdu ?
De toute façon si tu peux avoir un peu plus, faut pas hésiter.

Le Piou a dit…

Non. Ils offrent 27500 en tout. Ce qui comprend la part de l'avocat, les "liens" de mon assurance maladie et moto et qq broutilles administrative... un peu plus du tiers qui s'evapore avant d'arriver dans ma poche... Puis y'aura les taxes...

Naimi a dit…

Ah oui effectivement, faut pas lacher alors!

Emmanuelle a dit…

Rhoo c'est compliqué ! Bon courage.
Est-ce que tu as chiffré dans tout ça le temps que tu passais à régler cette histoire ?? Ca compte pas aussi dans le préjudice ??

Clarinette a dit…

et les interets de tout ce que t' aurais fait avec s' ils etaient restes dans ta poche !

en fait tu vises a peu pres 39 -40 K min
t' es mal hein ;-)
moi je dis que t'as deja du mal a avaler l' addition
ils savent pas rembayer aux US ;-)
Bisous a tous
Clarinette

insideamerica a dit…

Quand on pense qu'en 1994 il ont filé 640.000 dollars à une cruche qui s'était brûlée en buvant un café trop chaud chez MacDo... Y a plus de justice moi je vous le dit !

http://en.wikipedia.org/wiki/Liebeck_v._McDonald's_Restaurants