jeudi 18 février 2010

Cage/Fish & McBeal

J'ai eu un entretien telephonique avec mon avocat hier.
Apparemment, depuis la derniere offre (y'a 4 mois donc), rien n'a bouge.
L'autre partie avait propose $21000 a mon avocat qui lui, avait demande $100000. Carement.
Ca fait une sacree difference.
Le truc c'est que l'autre partie se base sur ce que mes assurances ont paye, tandis que mon avocat se base sur ce que mes assurances ont paye ET sur ce que moi aussi j'ai paye (sinon, c'etait trop simple...).
Donc mon avocat a redemande $100000, en se basant sur un jugement rendu a San Diego l'annee derniere qui dit justement que les dommages et interets devraient etre comptabilises sur l'ensemble des frais medicaux. Seulement voila, c'est pas encore "remonte" jusqu'a la supreme court et donc l'autre partie considere que ca compte pas (j'abrege, la) et que par consequent, $100000, c'est meme pas negociable, meme en reve.
Il m'appelait pour savoir ce que je voulais faire.
Genre je sais ce qu'il faut faire, moi.
Son idee est de commencer a jouer au sport favori des vendeurs du Souq, a savoir le marchandage de tapis.
Il va donc proposer $80000 comme nouvelle base. Ce a quoi ils repondront par une nouvelle offre et ainsi de suite, jusqu'a ce qu'on soit tous d'accord.

Voila la suite dans 3 mois, je suppose.
Et vous emballez pas, ca ira pas beaucoup plus haut que 30k...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha, le marchandage d'avocat...
Il n'y a rien a y comprendre. Il faut juste attendre la fin de l'histoire, le développement est inintéressant, voire stressant.
A savoir également: plus ça dure, moins tu touches...