mercredi 4 novembre 2009

Alors on a enfin compris, on casque?

J'ai recu un email de mon avocat hier. Comme quoi, tout finit par arriver, faut juste pas etre presse. L'autre partie propose de regler l'affaire avec une compensation de $21000.
Ca fait quoi, concretement, un offre de $21000 en "vrais" dollars-dans-ma-poche?
Alors deja, par contrat, l'avocat prend 30%. Soit $6300.
Ensuite, sur les 14700 restant, un peu moins de la moitie partira en taxes. Il me restera donc grosso-modo $7500.
Comme quoi, y'a effectivement de meilleures facons que de se faire eclater par une bagnole sur une autoroute pour gagner sa vie*.
Par contre vous comprendrez tous pourquoi parmi les carrieres encouragees pour mes enfants, avocat est en bonne position sur ma liste**...


*: meme si ce n'est qu'une base de negociations, et que cela ne concerne que la compensation pour les blessures infligees (pas les degats materiels), je pense pas non plus que le montant va quintupler d'ici le settlement...
**: Mes fils seront: avocat, dentiste ou garagiste. Au choix.

Aucun commentaire: