mercredi 18 novembre 2009

Dans le meme panier.

Nous avons enfin franchi un cap a la maison: les 2 oisillons dorment dans la meme chambre.
Ca fait un moment qu'on voulait le faire et la, l'occasion s'est presentee.
Faut savoir que les 2 sont tres contents de cette nouvelle configuration.
Presentee au debut comme temporaire, "pour voir", elle a des le lendemain recue l'approbation du grand: "nan, mais c'est mieux comme ca papa, tu sais... Moi, je prefere... et je suis sur que P'titPiou aussi".
Pourtant les 3 premiers couchages ont ete epiques... Pass'que bien sur, 'faut imperativement qu'ils s'endorment au meme moment, sinon y'en a toujours un pour empecher l'autre de s'endormir...
Mais ca a plutot bien marche jusque la. Donc... Bin, soit.

Moi, ce que je vois, c'est que ca libere une chambre, qu'on peut des lors transformer en salle de jeu/tv/multimedia*, elle-meme facilement evolutive en chambre d'ami.
Avec ca et avec le canape lit qu'on va recevoir fin decembre (achete a des futurs ex-expats), on va plus que doubler notre capacite d'acceuil:
- 1 chambre d'ami.
- 1 canape-lit double dans le salon.
- les combles au printemps et a l'automne: double couchage, plus le "donjon": jusqu'a 3 gosses.

*: comment j'me la pete, j'y crois pas: par "multimedia", je veux juste dire qu'on pourra y mettre le vieux G4 avec l'imprimante...

Aucun commentaire: