mardi 30 septembre 2008

Tic-tac-tic-tac-tic...

8h35: je sors du Richmond Freeway et commence a descendre sur cette rampe a droite qui fait fait un virage a 270 degres.
8h36: "p'tain cette modif* de la "o2 loop", c'est magique: je peux rester a 3800rpm, le moteur ne bronche pas, c'est super".
8h36, 12 sec: "Ok, derniere ligne droite et on est au boulot"
8h36, 14 sec: Je verifie dans le retro: personne. Angle mort: personne. C'est bon, je deboite: cligno et je change de file.
8h37, 15 sec: "PUTAIN DE MERDE!!!!!!!!!!" Choc a l'arriere, par reflexe, j'ai juste le temps de regarder derriere moi avant de partir en triple-salto-arriere-double-axel-pique: Une Civic bleu metalise a son aile avant droite dans ma roue arriere.
8h37, 16 sec: Ciel, goudron, ciel, goudron, ciel, goudron, gyro -quoi deja?-, ciel, goudron... Gyro... Ciel... Goudron...
Et enfin ciel.
8h37, 17 sec: c'est enfin fini. Je peux pas me relever. Je suis epuise. Plus de forces. Un gars vers moi, me demandant si je vais bien. Tres vite un CHP cop, fait de meme.
"I think I'm find. Give me a minute, guys, ok?
8h38: Le flic me tate de partout et me demande pour la douzieme fois mon nom.
Je lui demande de m'aider a me relever.
8h38: "you should stay on the ground". "yeah right, I'm in the middle of the highway, I'm good, I'm telling you. Give me your hand"
8h40: Je fais connaissance avec le conducteur de la Civic. Le mec est desole, il est arrive trop vite et n'a pas pu freiner suffisamment: il m'a emporte la roue arriere. Je lui dis que ca va. Qu'il a tue personne, que je vais bien, que je le remercie de s'etre arrete. Il est effondre.
8h43: les medics arrivent, suivis des pompiers. 3 personnes me donnent leurs cartes: "I saw everything, man; call me!".
8h44: Je remercie le flic d'etre arrive si vite et a contre sens pour stopper le traffic. Question d'usage: "d'ou vous veniez, quelle vitesse..." je lui file aussi mes papiers. 
8h45: je laisse le flic a sa paperasse pour aller voir Lillith, couchee 100m plus loin. Elle a morfle. Meme si les protections laterales on bien joue leur role. Mais la boite de vitesse est eventree, et puis tout est nique.
Je suis vert.
Je me checke moi-meme, ca va. J'ai mal nulle part.
Les medics me checkent aussi. Ils veulent m'emmener avec eux aux urgences. Je demande si c'est necessaire pass'que serieux ca va. "it's up to you, but you should".
8h50: je suis a nouveau avec le flic. Il me demande plus de details sur le moment du choc. Je lui explique que je me souviens pas bien: j'etais en  mode automatique a ce moment-la. Oui, j'ai mis mon cligno, non, je suis pas sur si j'avais change de file ou si j'allais le faire ou si j'etais en train de le faire.
8h52: P'tain mais en fait j'ai mal au poignet... J'ai super mal, meme. Et puis j'ai mal au cul!!! La vache.
Je monte finalement dans l'ambulance. Sur le siege passager. Desole mais les civieres, c'est pas mon truc.
Le flic me dit qu'il s'occupe de recuperer la moto. Je le remercie encore. Le conducteur vient s'excuser encore. Il me dit qu'il a bien une assurance. Cool.
Cool, pass'que les conneries vont commencer maintenant. Mon assurance va me rembourser ce qui est couvert par mon contrat, pour le reste, il va falloir que je prenne un avocat.

8h59: j'email ma chef pour lui dire que je viendrai pas aujourd'hui. Aux urgences j'apprendrai que j'irai pas non plus le lendemain, car les douleurs vont apparaitrent pendant la nuit (je confirme!!!!)
9h00: J'appelle MmePiou, pour lui dire ce qui vient d'arriver et surtout que je vais bien.



*: tout fraiche de ce WE...

Aucun commentaire: