vendredi 12 septembre 2008

Kramer contre Kramer

Hier soir, petite scene de menage chez les Piou.
Pioupiou recrache ses sushis sur son poulet, parce qu'il a plus faim.
Forcement, moi, ca m'enerve (du poulet bordel: que des proteines!!!! Et les sushis au prix ou ca coute, d'autant qu'il les avait reclame!)
Resultats des courses, crise d'autorite paternelle qui finit par un: "Alors, au lit. Et si tu ressors, c'est fessee, c'est clair?".
L'enfant se leve sans un bruit et part dans sa chambre et claque la porte.
Il a 4 ans.
Au bout de 5 minutes, bien sur, il commence son numero, ca "pleure", et ca "pleure", et ca "pleure".
Forcement, Mamypiou pour son dernier repas "entre nous" me demande la permission d'aller le chercher et face a de tels arguments, je dis oui.
Peine perdue, le bourriquot refuse de sortir.
MmePiou est alors envoyee en renfort, et finalement il accepte de sortir de sa grotte.
Avec conditions: "je veux pas regarder papa, et je veux pas qu'il me regarde!".
4 ans, hein?!
MmePiou lui explique que quand meme "ton papa te regarde parce qu'il t'aime, parce que tu es son garcon".
Et la, la replique qui tue!
"Je suis TON garcon, pas le sien: qui c'est qui m'a porte dans son ventre avant que je soit un bebe, hein? Qui? Hein?!"

4 ans.

Le caractere de sa mere.
Ca tombe bien d'ailleurs, pass'que si un jour on doit divorcer, avec un truc pareil, j'obtiendrai jamais la garde...

Aucun commentaire: