mardi 9 septembre 2008

Piege de cristal.

Jeudi soir dernier, 2 de mes collegues sont venus me voir dans mon bureau:
- Dude, it sucks. The enzyme we wanted to use for the new kit doesn't work as expected. We have been working on formulation for 2 months now, and we're still a the same point.
- Yeah, and the enzyme is really our problem.
Je les vois venir a 15 kilometres... Et d'ailleurs ca rate pas:
- So we were guessing...
- Could we give a try using "your" enzyme?
Mouahahaha... Bon, forcement c'est flatteur d'etre considere comme le sauveur du monde. Surtout que les premiers resultats sont plutot prometteurs... J'en suis moi-meme surpris. Le probleme, c'est que comme je leur expliquais, mon enzyme, c'est encore un proto. Au sens super proto, meme: y'a 3 constructs differents et que je sais toujours pas lequel est au-dessus du lot. Donc "proto-proto"... Y'a aussi que mon enzyme n'a pas encore ete QCiee du tout. Mais alors du tout. Et eux, ils doivent sortit leur kit en decembre. Vu le retard, ils vont forcement bosser comme des malades sur la formulation, ce qui veut dire que "quelqu'un" va devoir faire, au moins pour decembre, les tests de qualite en suivant les procedures QC. Et ca tout de suite, c'est beaucoup moins cool. C'est meme carrement chiant.

Aucun commentaire: