vendredi 19 septembre 2008

Le changement.

P'tain ca fait drole un nouveau casque.
T'es pas "bien" dedeans. Les oreilles sont compressees, les joues aussi (le syndorme ecurueil*, comme on dit). C'est que dans l'autre j'avais mes petites habitudes...
Allez, dans 15 jours c'est bon... Et puis c'est tellement bon de pas sentir la croquette a l'enlevant et de pas enlever les poussieres de revetement interieur qui sont eparpillees sur le crane...

Par contre, je suis etonne de constate qu'en 10 ans, les casques ont pas fait beaucoup de progres au niveau de l'accoustique. Sport Rider en discutait en edito la semaine derniere, c'est le seul point ou aucun progres n'a ete fait.
Les casques sont plus legers, bien mieux finis (l'interieur de mon nouveau "mien" est completement amovible et lavable -en machine-), ils "ventilent" bien mieux que leurs homologues de des 10 ans, mais comme avec l'ancien, je suis oblige de porter des reducteurs de bruit dans les oreilles pour eviter les dommages auditifs.

Par contre, plus besoin de rouler les feux allumes... On me voit arriver de loin, tellement il flash... ;-)

*: la variante avec le hamster marche aussi.

Aucun commentaire: