jeudi 11 février 2010

Abonnes absents

Euh c'est moi, ou y'a personne, la?
Ca fait une semaine, j'ai l'impression de bloguer dans le vide.
Non?
Enfin bon, faut dire qu'avec la vie trepidante qu'on vit en ce moment (merci la mousson!), ce que je raconte est loin d'etre forcement tres interessant.

Pour remedier a ca, je vous propose de me poser en commentaire des questions qui vous interessent. Je tenterai d'y repondre sous forme de posts dans les jours qui suivent.
Mais alors d'office, je vous le dis clairement, oubliez les les "bonjour je veux m'expatrier dans la Bay Area comment je fais?"...

26 commentaires:

Geraldine a dit…

L'illustration est très bien trouvée, j'adore. Et sinon, il fait quel temps à San Rafael, parce qu'à Palo Alto, c'est en nette amélioration....?

ELLA a dit…

Meu non vous n'êtes pas tout seul.... les afficionados lisent votre blog TOUS les soirs en rentrant du boulot !!! Et ils sont terriblement déçus lorsqu'il n'y a pas de post..

ELLA a dit…

Bon alors puisque l'on peut jouer, j'aimerais savoir comment votre fils aîné qui a presque 6 ans, gère les deux langues particulièrement s'il a commencé l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ? Utilisez vous des livres pour enfants en anglais et en français ? Pour vous remercier, je clique sur une pub !

SurferGirl a dit…

Je voulais faire un commentaire hyper malin et tout et tout, mais non rien... Je n'arrive a penser a rien ! Enfin, bon, tu connais la rengaine, t'as plein de gens qui te lisent et 2% max qui commentent... Et c'est a peu pres immuable, meme les semaines pluvieuses !

Cimon a dit…

Et si on demande quels conseils donner à un Américain pour s'expatrier en France, on a bon ?

Sinon, ma vraie question est : comment qu'on regarde le foot ou le rugby, quand on est là-bas ?

Tom a dit…

bonjour je veux m'expatrier dans la Bay Area comment je fais?

Cassandre a dit…

Votre cercle social est-il essentiellement francais, francais/americain ou essentiellement americain ?

Question subsidiaire: Etes-vous amis avec des americains ? Apres maintenant presque 6 ans aux Etats-Unis, mes relations avec les autochtones sont superficielles. Meme dans les rares occasions ou j'ai eu des conversations avec un(e) americain(e) qui laisseraient penser que oui on a pas mal de chose en commun, on s'apprecie mutuellement, on a partage plus que ce qu'on partagerait avec une connaissance lambda, c'est difficile d'etablir une relation suivie. Partages-tu cette experience ?

Plus generalement, cela m'interesse que tu fasses un point sur ton integration aux US. Penses-tu que ton integration est reussie, ou au contraire que tu as encore des "progres" a faire ? Par exemple, personnellement je suis heureuse aux US, je n'ai pas la nostalgie de la France, mes liens avec la France ont beaucoup diminue. Mais d'un autre cote, je vis dans un microcosme et je ne suis pas integree au sens large a la communaute, j'ai un accent francais assez reconnaissable, mes references de culture et de civilisation sont essentiellement francaises.

Allez, moi aussi je clique sur une pub.

Jean a dit…

je garde un oeuil qutidiennement sur ta production
amitié
Jean

Roberta a dit…

personnellement j'aimerai savoir comment on fait pour communiquer avec le coté obscur de la force quand plein de pseudo-jedi font tout pour l'empêcher

Lauris a dit…

Est-ce que tu n'as pas peur que tes enfants soient plus americain que francais? Quand je vivais en Suede, mon chef allemand vivait aussi en Suede, et ses enfants parlaient mieux suedois que l'allemand (lui et sa femme sont allemands et parlent allemands a la maison). En gros, est ce que tu te soucie parfois du decalage au niveau mentalite que tu auras avec tes enfants si vous restez aux Etats-Unis? Car, meme tu reste le reste de ta vie aux Etats-Unis, je pense que tu seras toujours francais au fond de toi...-je suis francaise et j'habite en Caroline du Nord, marie a un colombien.

Tomate Farcie a dit…

Bonjour.

Tu utilises toujours Haloscan? Vas tu garder les commentaires ou passer à leur platform payante Echo ou retourner sur Blogger ?

Anonyme a dit…

@Le Piou. Merci pour la reponse ultra rapide! Moi non plus j'ai pas envie de payer, mais les gens vont sans doute penser que j'ai tout efface. Oh well.

Tomate Farcie

Eve a dit…

je lis tes posts regulierement, c'est interessant, mais comme j'ai rien de captivant a faire partager (en partie a cause la mousson chez nous aussi)...je ne commente pas souvent.
remarque, tu as trouve un bon moyen pour avoir plein de coms avec ce post :)
bon week-end !

Eve a dit…

ah, j'ai oublie de poser ma question: est-ce que vous allez reussir a passer vos vacances en France cet ete finalement ?

allets a dit…

Je lis tous les jours, de Paris ou LA.J'aimerais savoir combien de temps cela a pris à Mme Piou pour obtenir un contrat de travail au début de l'aventure.

laurie a dit…

Bah moi je passes (presque) tous les jours...!! Si si c'est vrai!
Bon moi je vais être expat aux USA à compter du 1er mars donc je ne vais pas te demander comment on fait mais plutôt une question technique : il paraît que c'est très compliqué de faire sa déclaration d'impôts aux USA. Donc la question est la suivante : tu la fait tout seul ou tu payes un spécialiste (avocat?) pour la faire à ta place.

Allez moi aussi je vais cliquer sur une pub!!! (jackpot aujourd'hui).

Anonyme a dit…

Idees:
- bouffe: ou k'on trouve du sauciflard, des rillettes, et du fromage qui pue dans ce pays - serieux?????
- dual citizenship
- 2012 - la fin du monde? Dois-je chercher une grotte pour vivre?
- la retraite - dream ou reality?

Le Piou a dit…

Ok.
Fin des inscriptions.
Merci a tous pour vos questions.

Le Mangeur d'Escargots a dit…

"j'ai l'impression de bloguer dans le vide."..."je vous propose de me poser en commentaire des questions"

Comme deja dit, t'as trouve un bon moyen pour faire parler les gents...
J'aurais du penser a cela avant de fermer mon blog... My bad!

Maintenant je suis impatient et tres curieux de voir tes prochains blogs surtout concernant ton cercle social et ton integration apres tes 6 ans dans la baie, histoire de comparer avec mon integration apres 20 ans.

Alex a dit…

Salut, je m'appelle Alex. On est depuis 2 petits mois dans le Michigan et on voulait vous (te?) dire merci pour ce super blog qui nous a bien aider à nous mettre en tête ce qu'était le vie aux USA!!!

Me femme est postdoc et on devrait être ici pour 2 ans... J'en connais à qui ça doit rappeler des souvenirs ;-)

Sinon, on tient un blog aussi mais je ne vais pas le donner à mon 1er com', pas envie qu'on me dise que je suis un opportuniste de la toile lol

anthropopotame a dit…

Ah zut, j'arrive trop tard! Mais ce que je voulais dire c'est que ce blog est comme une lumière dans la nuit. Je calque ma conduite (éthico-morale, s'entend) sur tes prescriptions quotidiennes.
Oups! Je ne suis toujours pas dans la blogroll? Je retire ce que j'ai dit.

Eve a dit…

ca m'a donne une idee de post de blog tiens...je t'ai mis en lien/copyright et tout bien sur ;)
bon week-end !

Le Piou a dit…

Le mangeur d'escargots: C'est vrai que tu l'as joue un peu faignant, enfin, j'ai vu pire...

Alex: tu peux dire "tu".

Anthro: desole mais t'es pas expat'... Donc pas dans la blogroll (sinon elle aurait fait 4 pages...). Mais t'es dans mon google reader quand meme, si ca c'est la classe...

Eve: j'en ai profite aussi. desole. :-P

Le Mangeur d'Escargots a dit…

Je ne pense pas que c'est parce que j'ai été paresseux, c'est simplement que - comme certains d'entre vous - j'avais le sentiment que je me parlais à moi-même. J'ai créé le blog en essayant d'atteindre ma famille et amis en France, aucun d'eux ne regardaient ...

anthropopotame et fier de l'être a dit…

Qu'entends-je? Et c'est toi qui dénonçais l'esprit de clocher de ces français accrochés à leur identité? Tu veux préserver ton identité d'expat? Tu crains qu'un infortuné métropolitain (que ses ailes de géant, au passage, empêchent de marcher) ne souille la pureté etnico-expatriotique?

viagra without prescription a dit…

Ma question est controvercial sur les questions qui menace la vie de l'homme