jeudi 18 mars 2010

112.6 Km/h

Super etude publiee dans le WSJ.
En gros, peu importe la limitation de vitesse en rigueur, l'automobiliste Americain roule a 70mph, soit 112.6km/h.
Quand on y pense, 110, pour nous Francais, c'est queud'. C'est 130 sur autouroute, et a la grande epoque, les bleus n'interceptait pas en dessous de 150... et en plus se faire piquer a l'epoque relevait plus du manque de chance que du rappel a la loi (je me souviens d'un Nice-Paris en 6h, pause pipi comprise).Mais bon.
Ici, depuis ma rencontre avec une charmante CHP officer, j'evite vraiment de faire le con.Pass'que ca coute cher, et pass'qu'ici en Californie, les gars de l'IRS flics sont partout.
Donc perso, monter les limites de vitesse a 70, ca me poserait aucun probleme.

Mais ne revons pas, la Californie ne peut pas se permettre de faire une croix sur une partie de ses revenus comme ca... Surtout pas en ce moment.

5 commentaires:

Mickael a dit…

Si y'a une chose de bien en Oklahoma, ce sont les Turnepikes. Limite a 75 et la Patrol te laisse tranquille en dessous de 80.

Geraldine a dit…

Incroyable! 2 posts bagnole 2 jours de suite que je comprend! D'habitude, c'est trop technique pour moi, desolee...
Nous aussi, on evite de susciter les rencontres avec la highway patrol. 1) Ils sont trop nombreux (il y a 10 jours, sur la route de Tahoe, on a compte 16 bagnoles de flic). Et 2), P a betement laisse expire son permis, ça craint en attendant qu'il se traine jusqu'au DMV...

Cimon a dit…

Je doute très fortement que le budget "amendes" permette d'équilibrer quoi que ce soit.

Sinon, c'est pas possible de garder son permis français qui a le bon gout de ne pas expirer ?

SurferGirl a dit…

En France, sur autoroute, ca s'est bcp assagi depuis ton depart (depuis le mien aussi!)... Et ca a tendance a refiler de l'amende aussi a tour de bras. Ca m'avait frappe en Septembre dernier, j'avais un peu l'impression de voir une "americanisation" des autoroutes francaises !

Geraldine a dit…

@ Cimon: Non, malheureusement, dans les quelques mois qui suivent l'installation en Californie, tout le monde doit obtenir un permis californien... c'est valable pour les americains qui viennent d'autres etats aussi...