mercredi 24 mars 2010

El Zorro.

En nous montrant bien sa main*:
"un, deux, trois, quatre, cinq".
Et il enchaine: "one, two, three, four, five!"
Et encore: "uno, dos, tres, cuatro, cinco".
P'titPiou, 2 ans et demi.

Il me tue, celui-la...

*: preuve qu'il sait compter, d'apres ma ministre de l'education.

Note a moi-meme: p'tain mais si ca se trouve, il sait aussi compter jusqu'a 5 en Portugais...

7 commentaires:

mamypiou a dit…

c'est vrai que j'ai vu hier (à la webcam) qu'il était drolement dégourdi... j'ai eu droit au comptage et il sait aussi me montrer son livre en le retournant dans le bon sens devant la caméra: j'étais vraiment épatée !
Toi à son âge tu appelais tes petites voitures 'des bobores' ... et on te trouvait un peu en retard pour parler, remarque que tu t'es bien rattrapé aprés ... allez, bisou !

Anonyme a dit…

Meme si on parle plus de "denombrer" que de compter a 2 ans et demi,
bravo PtitPiou !
certains de mes eleves de 2 ans et demi savent denombrer jusqu'a 18 et certains de 3 ans n'arrivent pas jusqu'a 5.
En fin de TPS (toute petite section) denombrer jusqu'a 5 c'est l'objectif.
Keep going !

SurferGirl a dit…

Pourquoi en portugais?

Le Piou a dit…

La nounou en chef est Bresilienne...

madame piou a dit…

Je pense que pour un enfant de 2/3 ans on parle plus de compter que de denombrer. Connaitre la comptine numerique, c'est dire la suite des nombres, denombrer c'est compter un nombre d'objets.

Ptit piou connait la comptine numerique numerique jusqu a 10 et denombre jusqu'a 5. Pas mal pour son age.

Obectifs de la petite section: compter jusqu'a 5, denombrer jusqu'a 3.
Bien sur la plupart des enfants depassent ces objectifs...

kiki a dit…

Attention, Madame Piou, ça sent le prof!

madame piou a dit…

Kiki: ben, c'est un peu mon boulot en meme temps!