vendredi 12 mars 2010

A tes souhaits.

P'tain d'allergies.
J'ai jamais eu d'allergies avant de debarquer ici.
Ca me gonfle.
Je deteste.
D'un cote, je concois le pourquoi du comment: un nouveau biotope avec des especes vegetales jamais cottoyees avant, tout ca, la pollution environnante (en meme temps, j'ai du mal a croire que l'air soit plus pollue ici qu'en RP, mais je me gourre peut-etre... Et puis merde, y'a l'ocean quand meme, c'est pa scense nettoye l'air?), tout ca.
OK.
Alors maintenant, je suis oblige de gaver de Zyrtec pour survivre.
Et honnetement jusuq'a recemment je m'en accomodait vraiment bien (faut dire que ca marche vraiment bien)
Seulement voila: le Zyrtec, en bon antihistaminique, m'empeche de sortir de cette creve que je me traine depuis plusieurs semaines.
Je suis donc coince entre rhume et allergies.
Super.
Et c'est la meme chanson chaque annee...
Je pense qu'il est temps de passer aux allergy shots...
Non?

13 commentaires:

mamypiou a dit…

Il faut consulter et investiguer ...
Attention aux rhumes qui durent et qui n'en sont pas (s'il te plait !).

Le Piou a dit…

Et le pires dans ce genre de truc, c'est pas les yeux qui piquent et le nez qui coule, mais les oreilles qui sifflent...

J't'aime moman, mais quand meme, 'tes chiante, hein...

Il va falloir que je songe a m'ouvrir un blog secret, tiens.

Arnaud H a dit…

J'ai du pot : je ne suis allergique qu'aux acariens. Et avec un bon ménage et quelques précautions (pas de moquette, par exemple), c'est gérable. J'étais très allergique quand j'étais gamin, et j'avais le même problème que toi. Maintenant c'est quasi-fini, heureusement.

Non, c'est clairement pas la pollution (si tu habitais à Fresno, ça serait une autre histoire). Ici on a l'air le plus pur de Californie, et chaque printemps plein de gens souffrent de leurs allergies. C'est la végétation, clairement.

Tour Eiffel a dit…

tiens je suis pas la seule a avoir des allergies ds ce pays! j'ai vu ORL et allergo ces 4 derniers mois - un truc qu'ils m'ont conseille - les 2 ca: c'est assez comique la 1ere fois, mais ca degage bien les sinus, et les nettoie bien - j'ai evite 2 sinusites ainsi... http://www.neilmed.com/usa/sinusrinse_video.php

ensuite essaie de te faire prescrire un spray nasal - tu te remettras + vite d'1 rhume. Et fais toi tester (ds mon cas par contre, y'a pas d'allergy shot - je suis allergique a 1 seul truc 'faiblement' ms ca me gene qd mm...

Le Piou a dit…

eTower: je l'ai deja. C'est effectivement super pour le nez et les sinus.
Mais ca regle pas le probleme des yeux qui piquent!

Dr. CaSo a dit…

J'ai terriblement souffert d'allergies pendant des annees, mais par miracle, je n'ai plus d'allergies depuis que je suis en Alberta, c'est extra :) Je suis sure que tu trouverais un boulot ici ;)

Anonyme a dit…

Franchement, je comprends pas trop les allergies.
Y'a 10 ans, on m'a fait des tests sur la peau pour savoir à quoi j'étais allergique exactement. Résultat: un peu acariens et énormément graminées.

J'ai fait une désensibilisation pendant 5 ans (piqures toutes les 6 semaines ensuite j'ai changé d'allergologue et celle-ci ne faisait pas les piqures mais le produit sublingual. 100 000 fois mieux!).
Ça m'a un peu guérie les 1ères années.

Depuis que je suis ici, j'ai acheté un purificateur d'air et la 1ère année mes allergies étaient modérées. L'année dernière, rien du tout!! Incroyable. J'avais jamais eu ça depuis mes 15 ans. Quand je suis revenue en France en Octobre, l'horreur. Nez bouché la nuit uniquement, impossible de dormir. Mon allergie était de retour bien que ce ne soit plus la saison des graminées. Comme le colza était en pleine floraison, j'en ai déduis que ça devait être ça.

Je suis allergique au chat aussi maintenant alors que y'a 10 ans, le test sur la peau était négatif.

Je ne prends aucun médoc. Ils ne marchent pas sur moi. Le zyrtec, c'était l'effet placebo.

anthropopotame a dit…

Crois-moi mon gars, ton allergie est psy-cho-so-ma-tique. Trop de stress au boulot, pas assez de nourriture bio :)

Dr. CaSo a dit…

anthropopotame, t'as oublié "trop de viande" ;)

anthropopotame a dit…

J'y ai pensé, Dr CaSo, mais "viande" ne rimait pas avec "boulot" et "bio". A la rigueur, "trop de côtelettes d'agneau" ferait l'affaire, mais j'ignore si c'est courant dans la famille Piou.

Anonyme a dit…

Zyrtec est un peu dépassé dans la génération des antihistaminiques. Fais-toi livrer du mizollen par ta moman chérie ;-)

Roberta a dit…

je m'étais fait désensibilisée en France, ça a changé ma vie .... jusqu'à mon arrivée au TX où je n'ai rien trouvé de mieux qu'être allergique à presque tous les arbres qui poussent à Austin ... deux ans d'allergies qui ont disparu à mon retour en mère patrie. Donc, soit tu reviens en France soit tu te fais désensibiliser ;-)

Est a dit…

je suis passee au shot et cela me convient. Sinon zyrtec bof, Xyzall et Allegra (telfast) mieux1