mercredi 17 mars 2010

Mets de l'huile.

Hier, j'ai fait faire la vidange de la S2000.
Rien de bien excitant en soi, hein?
Sauf qu'il se trouve que le mec en charge de me la faire m'a pris pour un guignol.
Je sais pas si c'est le package S2000-decapotee-Oakley-sur-le-crane-iPhone-a-la-main qui a declenche ce reflexe, n'empeche qu'il m'a vraiment pris pour un rigolo.
- You want full or semi-synthetic oil, sir?
- Na... Just regular please.
- What? You can't do that sir. You have a high performance car!
- (he gars, tu rigoles? c'est pas une Ferrari non plus) Yeah right. It's a Honda. Just put regular oil.
- Sorry sir, I can't do that. You have to pick the synthetic oil!
- I don't have to do anything. If you feel that bad, put synthetic for the price of the regular, then!
- Haha. Very funny. You know what? It's your car, if you want to damage the engine, it's your problem.
- Oh 'cause now, you're saying that YOUR regular oil will damage my car?
- No I didn't say...
-Yep you did, you said that if I put the regular oil, as I did ten times before, in your garage, I am damaging my engine?
- No, no, no, no... I didn'...
- Ok, just put the regular oil, OK?
- Yes sir.

Andouille.
En bon motard, Ducatiste meme, je vous le dis direct: ce qui compte c'est pas le type, ni la marque d'huile que vous utilisez, mais la frequence a laquelle vous la changez. Le reste, c'est du BS* commercial.

*: "BS" une facon de dire BullShit sans le dire. Et ca passe partout meme en reunion de labo.

5 commentaires:

Louis Chabardes a dit…

Roh t'es mechant... Tu l'as laissé changer le Air Cabin Filter et vidanger ton radiateur quand meme?

Unknown a dit…

j'y ai ai droit , toujours , éternellement

sauf que papa et tonton font de la mécanique et que mes frères et moi , on a été esclaves très jeunes pour eux !!!

donc faut pas me chercher avec des mots compliqués pour fille , j'en connais des encore plus compliqués !!

anthropopotame a dit…

Merci, Piou! J'ai compris la leçon, je mettrai désormais de l'huile régulière dans mon petit tracteur-tondeuse à gazon. Quel fou j'étais!

Anonyme a dit…

anthropopotame, je peux me tromper car je ne suis pas incollable en mécanique, mais je sais pour sur que pour une voiture, une fois que tu mets de l'huile synthétique, tu ne peux plus revenir à de l'huile normale. Attention. Ça pourrait être pareil pour les tondeuses.
Et tu me fais penser qu'il faut que je m'occupe de ma tondeuse.

Dans ma voiture, je mets de l'huile synthétique. Je préfère.

insideamerica a dit…

Ah bon? Il y aurait donc différents types d'huiles !