mercredi 13 août 2008

Day 6: Bandon-San Rafael

Depart sous la rosee cotiere: les becanes sont trempees, la route aussi. On reste donc finalement a Bandon pour prendre le petit dej'.
Je suis maintenant habitue a voir la serveuse se faire appeller par son prenom et repondre a chaque client par le sien. Les "strangers" se font reperer immediatement, c'est sur.
A peine sortis de la ville, on est OBLIGE de s'arreter prendre une photo:
C'est tellement superbe qu'on s'arrete quelques miles plus loin.
On decide d'un commun accord d'arreter les pauses photos, pass'qu'a ce rythme-la, on est pas rentre. Tu parles, on s'arretera 10 minutes plus tard:
Et ca sera comme ca jusqu'en Californie:
Alors qu'on a quasiment pas vu un flic en 5 jours, l'entree en Californie sera ponctue par 2 CHP arrivant en sens inverse a 2 minutes d'intervale.
Puis les voitures "radar" cachees tout les 30 miles.
On hallucine. C'est quoi ce bordel?
On s'arretera a Fortuna pour bouffer. La chaine de Lilith s'est detendue et avant de repartir on s'arretera chez le "marechal-ferrant" du village: Le mec qui repart tondeuses, quads agricoles ou entre engin a moteur 4-temps. Ravi de pouvoir nous filer un coup de main il arretera son boulot pour nous filer un coup de main. En jettant un coup d'oeil rapide a son atelier, je vois qu'il stocke quelques pneus routiers pour becane, "pour depanner au cas ou"...
J'eclate de rire, parmi les 5 pneux en stock, y'a un Metzeler de 18 ouces... Le meme modele qui celui qu'on a cherche partout et qu'on a trouve qu'a Eugene...
Nous repartons.
La n-ieme voiture de patrouille nous poussera a quitter la 101 au niveau de Leggett pour partir a l'aventure sur les premiers miles de la mythique CA-1.
On sait que cette partie de la "one" est completement inhabitee sur plusieurs miles donc on refuelera a raz-la-gueule dans la seule station aux alentours... Qui vue le haut degres de technicite des pompes, ne doit pas voir passer grand monde....

LEs 15 premiers miles qui nous guideront a l'ocean seront inoubliables. Des virages tres serres de type Pif-paf.
Arrive en bas, je realise que j'ai perdu toute sensation dans la main droite. L'entorse au pouce bloquant le passage du sang... Peu importe. De toute facon, le traffic bloquera toute envie de faire peter un chrono.
Le temps est par contre aussi assez pourris compare aux temperatures qu'on avait sur la 101. On traversera Fort Bragg (superbe ville, a noter pour les week-ends en amoureux) puis on prendra la 20 pour rejoindre la 101.
La 20 entre Fot Bragg et Willits est a faire absolument avec une sportive: les routes sont en relativement bon etat, beaucoup de pif-pafs, de courbes rapides et d'epingles a cheveux. Et y'a aucun degagement pour permettre a la CHP de tendre une embuscade... C'est limite parfait.
On descendra ensuite pepere la 101 jusqu'a San Rafael, ou on s'arretera chez Ocatarinabellachixchix pour proceder a l'echange de bagages.
Je serai chez moi a 20h30, epuise et le cul en compote. Mais content. C'etait une experience inoubliable dont je garde encore plein d'image dans la tete.
Pas un pet, pas un ticket, pas une goutte de pluie... Je sais pas si on peut esperer mieux pour un bapteme du feu, mais ca me comble completement: pour moi, c'etait parfait.

Aucun commentaire: