jeudi 14 août 2008

Subprimes

Malgre la crise bancaire, les banques continuent de faire n'importe quoi: preter a tout va.
Bon en meme temps, je peux comprendre que pour faire du pognon, ils doivent preter de facon a se refaire sur les interets. C'est vrai quoi.
Mais bon.
Pendant que j'etais sur la route, y'a 15 jours, CitiBank m'a double mon plafond de depense: 24000$. En gros, ils m'autorisent a depenser 17 fois ce que je depense (et donc peut payer) habituellement, par mois.
Je trouve ca debile. C'est n'importe quoi.
Dans le meme temps, mon taux d'interet a egalement baisse de 12.99% a 10.99%. Probablement pour m'encourager a utiliser mon plafond... Des fous, j'vous dis.
Le truc positif dans tout ca c'est que ca signifie probablement que mon credit history a sensiblement augmente. Il me reste plus qu'a obtenir une "major credit card" a 9.99%* et on pourra considerer que je "plais" aux banques...


*: rappel: 1ere etape: une carte avec un plafond superieur a $10000 (deja fait l'annee derniere... p'tain, j'trouve pas le lien!). 2eme etape: un taux a moins de 10%... Quand vous avez ca, vous savez que les banques vous aiment vraiment...

Aucun commentaire: