dimanche 3 août 2008

Day 1: Clearlake-Burns.

Nous sommes donc partis samedi 27 juillet pour Clearlake. Nous devions dormir chez Ocatarinabellachixchix, mais MacGyver s'est embrouille dans les clefs et n'a -finalement- pas emmene la bonne. C'est donc au motel d'en face qu'on a fait notre premiere nuit.
Le lendemain matin depart a 8h30. La US-20 entre Claerlake et Williams est superbe: de grands virages, pas un chat, du bonheur. On est partis assez tot pour eviter les chaleurs du milieu de journee.
On est oblige de prendre la I-5 entre Williams et Orland pour pas perdre trop de temps. C'est long, c'est chiant et la CHP est suffisamment presente pour te faire passer l'envie de gagner trop de temps.
On rejoint Chico par la US-32, ou on refuelera. Le panorama offert par la US-32 est superbe. Tres californien, je dirais. On s'arretera faire une pause photo.


D'immenses plateaux separes par de petits canyons. C'est superbe...

Seuls les chenes rouges semblent se faire au climat. Les herbes qui jaunissent sont typiques de la Californie.
On recupere la US-36 a Deer Creeks, apres des dizaines de miles de virages serres sur une route impeccable. Je traverse cette foret avec un sourire bea. L'air est frais, la route est propre et l'enchainement sans fin de virages est vraiment jouissif.
Je serai tres vite surpris de voir que McGyver suit sans trop de peine avec sa R1100RT. Ca m'etonne plus que les flics l'utilisent.
On arrive au lac Almanor.
Petite pause.

Les photos ne seront pas terribles. La fumee des incendies qui ravagent la Californie est omnipresente. On voit a peine le bout du lac.
On quitte la 36 en arrivant a Susanville. On y fera notre pause dejeuner. Quelques miles plus loin nous rentrerons dans le desert.

Pas un chat pendant des miles et des miles.
McGyver exulte: "on est au milieu de RIEN. Y'a RIEN ici!!!". Juste nous, en fait.

Les stations essence se faisant de plus en plus rares, on fait bien attention a remplir le reservoir de Lilith a ras-la-gueule. Mais on realise bien vite qu'on se fait du soucis pour rien. Le moteur de la Monster se trouve etre bien moins gourmand qu'en ville. En mode "trajets boulot", je fais en general du 40-45mpg. mais depuis qu'on est partis, la conso a grimpe a 55 voire meme 60mpg. D'ailleurs, le temoin de reserve ne s'allumera qu'une fois, apres 150 miles... On fera quand meme un refueling a Alturas, juste au cas ou. Direction Lakeview, ou on a prevu de passer la nuit.
On abandonne le desert de Californie derriere nous, en passant a cote de Goose Lake.
C'est simplement immense. Constation surprenante: les paysages "Americains" ne peuvent pas etre pris sur une seule photo. Le mode "panoramique" s'imposerait de lui-meme...
On s'arrete comme prevu a Lakeview. Notre premier arret en Oregon. Il est environ 5h. Qu'est qu'on fait? On sait qu'il fera jour au moins jusqu'a 8h, alors on decide de continuer. Toujours sur la 395, on longe le Lake Abert.
Le panorama nous scotche completement. La route passe entre le lac et des montagnes. Le contraste des reliefs est impressionnant.
On se sent minuscule. Microscopique.
Nous rejoingnons la US-20, 2 heures plus tard. Premiere frayeur "bleue": je ne vois pas l'Oregon trooper (sorte de CHP de l'Oregon) derriere le stop sign. Je ne vois d'ailleurs le stop sign qu'a la derniere seconde. Heureusement, les Brembos de la Monster me stoperont net sur la ligne.
Pendant le diner on realise qu'en fait, on sera a Hamilton, le lendemain soir. On a bien roule sans avoir a faire les cons. J'ai ete bien trop prudent en faisant le road map.
Au lit a 10h, on s'endort comme des merdes.

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