mardi 19 août 2008

Cuite.

A chaque election, ca recommence: les debats sont relances.
Un qui me tient a coeur c'est celui sur la limite d'age necessaire pour pouvoir boire en public.
Aux US, c'est 21 ans. Strict.
En France, tu peux te taper une binouze en terrasse avant tes 18 ans, personne te prendra la tete.
Ici, a mon avis dans les 5 minutes tu entendrais les sirenes et les cowboys te tomberaient dessus en moins de 2.
C'est meme un peu le goal a atteindre quand t'es un djeunss: te bourrer la gueule. SuperM m'avait passe le film Super Bad a regarder... Une comedie d'ado sur 2 Lyceens qui terminent leur annee de terminale... Marrant. Bon pas le chef d'oeuvre du siecle, mais je me suis bien marre.
Et bin si on en croit le film, se bourrer la gueule est la priorite number One des teenagers, limite meme avant le depucelage.
C'est quand meme un peu triste tout ca. C'est a mon avis les bienfaits de la societe Francaise*: les jeunes APPRENNENT a boire avec les adultes avant de passer aux bitures entre potes. Autre avantage, on se bourre la gueule AVANT de passer seul au volant, aussi. C'est un detail, mais ca me parait plus logique que d'apprendre a conduire, puis avoir le droit de conduire seul ce qui permet ensuite de se bourrer la gueule pour prendre le volant sans ce rendre compte des risques que ca entraine... C'est un peu bancal comme raisonnement, certes, mais je vois bien que c'est pas si debile que ca...
Enfin bref. Tout ca pour dire que serieux, j'espere que cette loi sera revue, meme si je compte pas trop dessus... Ca reste encore tabou comme sujet: il parait qu'il vaut mieux avoir l'air coince que de passer pour un alcoolo**...

Bon et puis pour cloturer, faut reconnaitre que cette loi a la con, ca fait quand meme de nous, Francais, des surhommes, puisque pour nous saouler, c'est pas de la Bud' qu'il faut mais au moins 1L de "dur"***...

*: oui bon, pas dans toute les familles, mais bon, ceux qui boivent avec leur parents avant 18 ans, c'est pour entrer dans les ordres, de toutes facon...
**: qu'on soit bien d'accord, hein: je prone vraiment l'inverse!
***: je sais j'ai perdu la main... Je faisais mieux avant...
**

Aucun commentaire: