mardi 3 août 2010

Les lauriers.

Aujourd'hui, c'etait ma Mid-Year Performance review.

Ca fait un peu bizarre, vu que ca fait que 2 mois que je suis dans mes nouvelles fonctions et que sur ces 2 mois j'ai ete 50% du temps en vacances.
C'etait un bon meeting.
"Bon" pass'que mon chef ne m'a fait que des compliments. Et ca fait toujours plaisir.
En fait ce que je realise c'est qu'il a bien compris pourquoi, a la base, j'ai quitte mon ancien labo. Faire la meme chose tout le temps c'est pas mon truc.

Donc, la on a discute des choses qu'il voulait me voir maitriser avant la fin de l'annee.
Va y avoir beaucoup d'administratif, donc beaucoup d'outils qui sont generalement reserves a upper management. Mais j'ai deja une derogation pour aller a ces formations. Mortel. C'est mon CV qui va etre content.
Je devrais avoir ma modif de statut d'ici la mi-Aout (avec le nouveau salaire), c'est en ce moment dans les mains de HR. Officiellement je ne suis toujours pas chef (c'est con pass'qu'en fait je dois attendre que mon chef devienne encore plus chef qu'il ne l'est maintenant pour monter) mais apparemment il a ete explique aux autres, que j'ai dorénavant l'autorite pour repondre aux questions/problemes et modifier les attributions de chacun selon les besoins du planning. Remarquez je m'en doutais un peu depuis mon retour, on vient souvent me demander mon avis sur certaines procedures ou carrement meme l'autorisation de faire tel ou tel truc... Ca m'a fait un peu bizarre.
Ce qui est super c'est que malgre tout ca, je reste le technical lead de la plupart des projets en cours et a venir: je reste donc a la paillasse pour faire joujou avec mes pipettes. Et ca c'est super cool.

Lorsque j'ai accepte le job, j'avais des doutes sur le retour sur investissement dans cette nouvelle position. Rien n'etait ecrit, tout etait promis.

Ben finalement, ce changement de job s'avere etre une des meilleurs decisions professionnelles que j'ai pu prendre jusqu’à aujourd'hui.

J'me kiffe trop, en fait.

4 commentaires:

LoicInSeattle a dit…

C'est pas des lauriers, c'est du fenouil.

AhAh je suis incollable.

NicoFromNYC a dit…

Allez, d'ici une semaine, un message du Piou pour raler que l'augmentation est pas à la hauteur de ses espérances, qu'il s'est fait entubé, et que tout ça, c'est parce que le Monde entier est contre lui.... Trop prévisible.
A part ça, félicitations, c'est cool. Vivement que je switche comme toi après mon postdoc et que je sois chef. Parce que moi aussi, j'me kiffe pas mal, en fait ;-)

Le Piou a dit…

;-)

Pas mal, pas mal...

Dr. CaSo a dit…

Ouaip... congrats!

Et moi j'en ai marre de bosser dans l'éducation: même si je suis cheffe je gagne pas un rond! Y'en a marre!!