dimanche 22 août 2010

Le kit du parfait expat'.

J'ai realise un truc tout a l'heure, en preparant la chambre* de MamyPiou (qui debarque demain)...
Et pourtant avec les gens qu'on a recu ces 7 dernieres annees, je sais pas comment j'ai PAS pu en parler.
Le MUST en terme de gadget quand on est expat' c'est pas le dernier iPhone (j'ai!) ou leur dernier lecteur Alpine compatible avec l'iPhone 4 (Ouais, j'ai aussi!!! comment je suis... Mais alors vraiment... trop fort!!!!), NAN.
Ce qui compte vraiment c'est un plumard confortable pour vos hotes, qui coute pas les yeux de la tete et qui prend pas de place les 320 autres jours de l'annee...
Et pour ca, le seul truc qui marche, c'est le matelas gonflable de luxe:
"De luxe", pass'qu'il se gonfle tout seul, se degonfle tout seul (le gonfleur marche dans les 2 sens, ce qui permet de le vider complètement au moment de le ranger... C'est con, mais c'est pour ca qu'il prend pas de place une fois degonfle), qui ne se perce pas pour un rien (surtout avec des gosses a la maison... Me demandez pas pourquoi: ils ont leur lit. Limite, ils ont le notre, mais non, il faut qu'ils sautent sur tout nouveau lit installe dans leur univers. Je sais pas pourquoi, c'est comme ca.)

Meme si pour moi, le matelas gonflable a longtemps ete synonyme de camping, autant vous dire, que la, on parle de la categorie superieure.
Donc, franchement, et c'est un conseil en or**: achetez-en un, et ne prenez pas le premier prix, vous le regretterez pas.

A bon entendeur.


*: Ok, Ok, j'ai strictement rien fait sur ce coup-la, a part sortir le matelas...
**: en or, en or... A reflechir, en fait, j'ai des doutes... A part la famille (et la Routarde, mais bon, ca revient un peu au meme), personne n'est revenus nous voir...

11 commentaires:

La Bordelaise a dit…

Avec un chat à la maison ça m'interesse ! Il a l'air top

mafalda a dit…

t'inquietes, je reviendrai... :)

Thomas a dit…

Le conseil en or, c'est d'avoir un viex matelat de camping the 2cm en mousse bleue, t'es sur qu'ils ne se tapperont pas l'incruste pour trop longtemps. Le premier été en Irlande, on a recu 11 potes en 5 groupes.

aelle a dit…

Pas bete... Moi j'ai achete un futon supplementaire (ici un futon c'est juste le matelas, pas un sommier pliable) que je plie et mets au placard hors saison migratoire. Ca donne un cote pittoresque apparement apprecie des visiteurs.

NicoFromNYC a dit…

+1 pour l'AeroBed.
Ce qui est marrant en plus, c'est de voir la tete des voyageurs, décalqués par le voyage et le décalage horaire quand tu leur dis qu'ils vont dormir sur un matelas gonflable...
Et puis à la fin du séjour, ils sont convaincus et veulent en acheter un pour le rapporter en France (véridique, mais apparement on peut maintenant trouver les memes en France).

Dr. CaSo a dit…

Bien d'accord avec toi. J'en ai un d'excellente qualité qui a beaucoup servi pendant longtemps... mais maintenant, la vraie classe, c'est d'avoir une chambre d'amis avec un vrai lit QUE pour les invités :D Sur ce coup-là, je me sens vachement supérieure ;)

Dolce a dit…

Chuis une privilegiee : j'ai un bureau qui sert de chambre pour les invites, avec un futon. Du coup, pas de matelas a gonfler / degonfler...

Le Piou a dit…

He les p'tites rigolotes, vous me faites marrer avec votre concept de bureau pour invites/chambre d'amis...

J'vais vous preter le sP'tits Piou pour plusieurs mois, on verra comment vous gerer vos invites avec un piece en moins!

Thomas: c'est pas con. Mais moi contre ca, j'ai ma mauvaise humeur. ca marche mieux.

Aelle: nan, mais toi si tu fais le gite d'acceuil aussi, je peux pas tenir la comparaison...

Maf': je sais que tu veux revenir, amis ce jour-la, on est desole mais apres verif du planning on est quasiment surs d'avoir piscine... C'est con hein?

Naimi a dit…

J'y avais pensé au matelas gonflabe aussi mais bon j'ai opté pour un vrai matelas que je remballe dans son plastique et je range sous mon lit. Par contre pas de bureau ou chambre d'ami, je le met dans le salon.

Dolce a dit…

Eh oui je sais, sans petit piou au milieu on peut se permettre le luxe de la chambre supplementaire juste pour les amis !

jid a dit…

c'est quoi comme marque exactement?