mardi 10 août 2010

Piou-nitencier

Forcement, apres avoir poste sur la toute nouvelle proprete de mon fils, et apres avoir dit combien j’en etais content, limite fier, il fallait bien qu’il nous le fasse payer.
Pas par accident, ca aurait ete trop “classique” et puis je le soupconne d’avoir pris gout a la proprete pour de bon.
Non, il nous a fait une petite crise de nerfs ce week-end qui lui a valu une des sanctions les plus dures que j’ai pu lui administrer a ce jour.
Il se trouve que mon tetu de fils, donc n’a rien trouve de mieux que de cracher/tirer la langue a une amie au moment de lui dire au revoir.
C’etait pas vraiment un crachat bien sur, plus un “prrrrrt!” baveux qu’autre chose. Le probleme a plutot ete qu’il a refuse de s’excuser et a commence a nous faire un cinoche pas possible.
Apres plusieurs menaces non suivies d’effet, j’ai ete oblige de sortir l’artillerie lourde: “P’titpiou, tu dis pardon, ou je retire la tetine”.
La, j’ai bien vu qu’il avait compris l'ultimatum. il a bien reflechi mais cette tete de mule a quand meme prefere refuser l’offre.
Du coup, il a ete puni dans sa chambre (pour l’acte) pour une partie de la soiree et a passe sa premiere nuit sans tetine (pour le refus de s’excuser,..bah oui, on cumule les peines).

C’est quand meme fou, ce genre de comportement a bientot 3 ans. Encore, une fois, c’a pas ete marrant pour moi de me tenir a mon role et de faire appliquer ma decision car franchement le priver de tetine, c’est quand meme assez chaud.
Franchement, parfois j'envie un peu les parents demissionnaires. C'est tellement plus facile d'etre le copain de ses enfants que d'etre leur pere.
En meme temps, c’etait une bonne occasion pour s’en debarrasser un peu plus tot que prevu*... Je me consolerai donc avec ca...

Sales gosses.


*: ca aurait du se faire comme pour son grand frere: c'etait le cadeau pour le pere Noel...

2 commentaires:

Roberta a dit…

et puis comme ça il aura VRAIMENT quelque chose à te reprocher à l'adolescence ...(j'ai jamais compris les parents qui voulaient être parfaits)

bergere a dit…

eu parceque y a besoin d'une vraie raison pour en vouloir à ses parents a l'adolescence?