mardi 24 août 2010

C'est parti mon kiki.

Apres maintes tentatives et autres echecs psychologiques, Pioupiou a enfin reussi a faire du velo SANS roulettes.
Ca a ete un peu la galere, il a fallu aller choisir (le laisser choisir) un nouveau velo, les relations pere-fils s'en sont retrouvees un peu tendues, mais finalement grace a MmePiou et sa pedagogie de professionnelle (on voit la difference), c'est fait.
Reste plus qu'a parfaire, le demarrage, le freinage, les trajectoires... Enfin un peu tout et on pourra tres vite passer au KX.
Avec un peu de chance P'titPiou trainera moins...

6 commentaires:

insideamerica a dit…

Eh ben voilà. Encore un.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi c'est TOUJOURS papa qui apprend à faire du vélo ?
Sans blague. Est-ce que maman apprend dactylo peut-être ?
Y en a même qui en font un incident conjugal grave quand PAPA n'est pas là pour constater de visu les premiers tours de roue de junior, et d'en ressentir une grande fierté, comme il se doit (si je me souviens bien d'un épisode de Desperate Housewives, c'est überculturel).
C'est les mecs qui ont inventé la roue ou quoi ? Y a un truc génétique dans la bécanne ???

Thomas a dit…

J'ai jamais mis mon Gremlins sur un vélo avec stabilisateurs, mais directement sur une draisienne vers 2 ans. Ca leur apprend l'equilibre des le debut, le sens de la vitesse ..

Anonyme a dit…

Insideamerica: Euh ben en fait , ca n'est peut-etre pas tres clair dans le post mais c'est moi, madame Piou, et non Papa, qui ai appris a Pioupiou a faire du velo.
Papa a choisi l'engin avec fiston et moi j'ai couru derriere pour assurer l'equilibrage et le brossage dans le sens du poil d'un pioupiou d'assez mauvaise humeur (Tu me tiens pas assez, c'est pour ca que j'y arrive pas, reste a cote de moi etc!).

Donc Hourra pour le renversement des cliches, mais vu la chaleur ce jour-la, j'aurais prefere que Papa apprenne a son rejeton a faire du velo, et donc qu'il coure derriere...
Madame piou

Le Piou a dit…

C'etait hyper clair dans le post que c'est toi, ma cherie, qu'a tout fait sur ce coup.
Le truc, IA, c'est que je pense que les papas comme moi, sont plus interresses que les mamans pour mettre leur rejetons sur 2 roues, puisque derriere, y'a le but -semi-cache- de les mettre tres vite a la moto.
Le plus vite possible, meme... Et ca, je pense pas que genetiquement, les mamans soient tres disposees a le faire... et meme a le laisser-faire...

Thomas: la draisienne (je pensais a prendre un scuuter pour P'titPiou), c'est bien, encore faut-il que ton gamin en aie envie.
Pioupiou est pas hyper aventureux, donc bon.
Par exemple, la, la seule chose qui l'a vraiment motive a le faire c'est que son pote sache en faire "sans roulettes"... Sinon a mon avis, ca aurait pas ete evident...

insideamerica a dit…

Ah ben me vla rassuré sur l'image progressiste que je m'était faite de votre couple ;-) Bravo Madame Piou. J'avais cru comprendre que tu n'étais chargée que de l'accompagnement psychologique, laissant papa piou courir derrière le vélo.

Il a raison sur la moto papa piou: le seuil de perception du danger doit être génétiquement codé à un plus bas niveau pour les mamans ;-)

Anonyme a dit…

Clarinette a ecrit:
Salut a tous
Quelques commentaires :
D' abord Bravo a Mme Piou : pour avoir fait pas mal de footing apres ou a cote de mes filles , je trouve normal que BrotherPiou ait aussi beaucoup couru! (et on a fait fois trois)
Pour la draisienne, nous a on a fait aussi mais en demontant les pedales du velo normal
et enfin pour les motos, je pense qu'effectivement vu l' investissement qu' on met a donner la vie faire pousser eduquer etc , nos enfants on n' est pas presse qu' ils se cassent le cou donc on est plus prudentes. Ensuite, j' ai mon pernmis moto ... et y'a suffisamment de motardes de par le monde pour montrer qu' on aime aussi la vitesse et le 2 roues
Bisous