jeudi 1 novembre 2007

La Toussaint d'ici.

Hier, c'etait donc la fete d'Halloween, grande tradition US, echec commercial assourdissant en France.
Autant tu peux refuser de la faire en France (ca n'a a mon avis aucun sens) autant ici, ca serait comme annuler Carnaval et les chocolats de Paques. Tu peux pas.
Le 2eme gros desavantage de la ou on habite, c'est que notre rue est localement reputee pour son "esprit d'Halloween". Comprenez que tout les enfants des environs preferent venir dans notre rue que d'aller dans la leur: la moisson est meilleure ici. La proprio nous avait prevenu (et nous l'a rappelle par email apres avoir pris son loyer par virement "Electric Orange" - c'est genial ce truc, si qq'un veut que je le parraine, qu'il me contacte), "c'est la folie, j'ai eu 300 gamins l'annee derniere".
300 gamins. Alors, Le Piou a eu un Bac C (le dernier, apres c'etait le Bac S) avec 3 en Maths (le dernier aussi, apres c'est ceux qui ont redouble), mais vite fait, ca me fait 300 poignees de bonbec a preparer, sachant que y'a 6 poignees par paquet de mini-M&M's... Donc en gros 50 paquets de mini-M&M's. Bien sur... Sans moi.
Du coup, on a emigre (ca devient une habitude!) chez Tata Paca et Tonton Ocatarinabellachixchix pour bouffer des sushis.
La vraie raison, non-officielle, c'etait aussi de feter l'annif d'Ocatarinabellachixchix avec son lot de cadeaux: oursins, Polo de ma boite, super veste Banana Republic (c'est ca qu'est chiant quand tu vas acheter un cadeau pour un pote, c'est que tu finis toujours avec un truc mortel, qui a la limite t'irait tout aussi bien, mais que tu peux pas acheter, pass'que toi et ton pote auraient l'air de 2 siamois...).
Du coup une vraie soiree bonheur:
- des cadeaux pour Tonton,
- des oursins pour Tata (finalement, il en restera un peu pour Ocatarinabellachixchix, comprenne qui peut),
- et un rajeunissenment de 16 ans pour les 2 grace a P'titpiou qui a "chante" pour nous,
- des proteines, des omega-3, du mercure et du sake pour tout le monde (et surtout moi: j'adore le mercure),
- des bonbecs pour Pioupiou le crocodile (photos prochainement).

Aucun commentaire: