mardi 6 novembre 2007

Fines de Californie

Parlons un peu mollusques.
Je suis un fan d'huitres.
A l'Ile d'Ol', il n'etait pas rare que je moyenne a 8 douzaines par jour (2 ou petit dej' au marche de Domino avec le p'tit blanc qui va bien, 3 a midi, toujours avec le p'tit blanc qui va bien et 3 le soir, toujours avec le p'tit blanc qui decidement allait tres tres bien).
Autant vous dire que les huitres sont avec les andouillettes les 2 choses qui me manquent le plus ici. Pourtant vous me direz, des huitres ici, y'en a. Ben oui. Mais, en fait, nos degustations d'huitres locales n'ont jamais ete de bonnes experiences.
La premiere fois, c'etait a une reception d'un jour de l'an. Y'en avait plein. Les gens les avalaient en gloussant qu'elle etaient divines. J'en avais goutte une, je l'avais trouvee immonde: enorme, super fibreuse, beurk.
La seconde fois, c'etait a San Diego, dans un resto quelconque, MmePiou avait commande une douzaine d'huitre pour satisfaire ses envies. Elle en avait mange une, et m'avait fait goute. Une horreur: les huitres etaient desalees. C'est comme ca qu'ils les mangent crues ici apparemment. Tu m'etonnes que les Americains n'aiment en general pas ca (ou alors cuites au BBQ... Jamais essaye, mais ca me branche pas).
Le seul endroit ou on en trouvait des bonnes, c'etait dans les resto Jap'. Solution de replis bien couteuse, il est vrai.
Dimanche dernier, a une partie avec nos potes, y'en avaient. Encore un bon plan d'Ocatarinabellachixchix qui decidement connait tout les bons tuyaux et surtout les endroits ou aller.
C'etait des petites. J'en ai pris une a tout hasard, histoire de pas rester sur une mauvaise impression. Elle etait super bonne. C'est bien simple, j'en avais pas mange des aussi bonnes depuis Oleron. J'ai facilement retrouve le rythme et une vingtaine d'huitre plus tard, bin j'avais plus faim.
Elles etaient tellement bonnes qu'on en a remis une couche hier soir. Y'avait pas le p'tit blanc Charentais qui va avec, mais le Riesling local a formidablement joue son role de remplacant.

J'ai plus qu'a trouver un bon filon pour les andouilles et ma vie sera parfaite... Rien que ca.

Aucun commentaire: