vendredi 9 novembre 2007

Chronique d'une rupture.

J'ai decouvert un blog qui m'a bouleverse. Je crois que la derniere fois que je me suis retrouve dans cet etat, c'etait apres avoir vu le film "I am Sam" avec Sean Penn.
Bon c'est sur, les couples qui se separent c'est souvent moche, mais apparemment c'est aussi souvent a cause de petites conneries qu'on laisse passer chacun son tour, mais qui finalement s'accumulent et finissent par devenir insurmontables pour l'autre.
Cette semaine MmePiou m'a raconte le passage d'un de ses courts reves (les nuits sont mieux, mais c'est pas encore ca, quand meme) : le moment ou, excedee par une de mes remarques, elle me hurle "connard". Ca m'a bien fait rire sur le moment, ca nous a bien fait rire. Mais finalement quand tu y reflechis... C'est pas drole. C'est meme assez grave. Jusqu'ou finalement l'incomprehension de l'un peut etre invisible a l'autre.
J'ai plutot l'impression que tout se passe bien entre nous, on a meme deja dit que c'etait une bonne surprise la facon dont on avait construit le "nous" ici (franchement les premiers moi ici, on etait quasiment seuls au monde...), mais finalement qu'est ce que j'en sais, hein?
Alors ma cherie on va en parler ce soir, pass'que je m'en voudrais de passer a cote du probleme, mais je le dis aussi ici (liste non-exhaustive):
- mes petites vannes quotidiennes sont toujours INNOCENTES, contrairement a ce que dit le vieil adage.
- je ne fais rien pour te faire chier, et si j'oublie de remettre un sac dans la poubelle apres l'avoir videe, c'est juste que quelque chose s'est produit et m'a empeche de le faire, si je laisse une lumiere allumee c'est qu'a la base j'en avais besoin et meme que j'en ai encore besoin.
- si j'oublie de (pas) faire un truc meme apres que tu m'aies dit et re-dit et re-re-dit de (pas) le faire c'est pas que je trouve l'idee debile ou inutile, c'est juste que ma petite tete est deja pleine et que... Bin comme tu dis, je suis qu'un mec*.
- j'essaie de me lever la nuit quand un des 2 zoizios pleurent. Aussi souvent que possible. Mais j'ai un sommeil lourd et toi leger. C'est inegal. Mais j'ai jamais rouspete quand tu me demandais d'y aller. Juste demande.
- Je ne fais rien dans une optique de guerre: tout ce que je fais, je le fais -a la base- pour te simplifier la tache/vie/chose. Bon, je precise a la base, pass'que on n'est pas toujours maitre des evenements et de la facon dont ils s'enchainent.
- Et je t'aime. Bien sur.


*: c'est d'ailleurs pour ca que je fais une petite liste ici: je risquerais d'oublier...

Aucun commentaire: