lundi 5 novembre 2007

Evolution of species.

Apres presque 15 ans d'existence sans grosse modification, Ducati s'est enfin decide a moderniser (sacrilege?) son concept "monster".La nouvelle Monster 696 a ete presentee ajourd'hui et elle est clairement l'avant-garde de la futur gamme Monster.
Les reactions des puristes sont -comme d'hab'- partagees, mais une majorite -dont je partage l'avis- se demande ce que c'est que cette becane playschool qu'ils nous ont sortis. C'est vrai qu'on est bien loin du concept d'origine: un cadre nus, un reservoir, un gros moulin et 2 roues, le tout sans aucune piece plastique: que du solide.
Or avec la nouvelle, la, il semble qu'on assiste a l'avenement du roi polycarbonate. Deja, je m'etais moi-meme insurge contre le reservoir en plastique de Lilith, mais il semble que les nouvelles normes crash-test qui reclament que les reservoir ne s'ouvrent plus comme des boites de conserve en cas de gamelle aient eu raison de l'acier. Soit.
C'est marrant comme j'accroche pas du tout sur les nouveaux modeles de Ducati. Meme la sculpturale 1098 ne me fait ni chaud ni froid... C'est plutot une bonne chose, pass'que du coup, j'ai meme pas envie de changer Lililth. Ca m'etonnnerait meme pas que MmePiou soit du meme avis que moi sur la question... qui a dit qu'elle s'interresse pas aux becanes?

Aucun commentaire: