jeudi 25 octobre 2007

Comment ch'suis un chaud, moi!

Avec ce qui se passe au sud, on peut pas s'empecher de se demander ce qui se passerait ici, le cas echeant. Le Chronicle l'a fait a notre place. C'est edifiant, meme si pour l'instant on reste protege par les pluies torrentielles de la semaine derniere. Mais en sechant...
En rouge sont les zones a tres hauts risques.
Tres hauts risques pass'que si une etincelle y pete, tout crame, les pompiers ayant du mal a se frayer un chemin jusqu'a ces zones limites sauvages... Perso, j'habiterais dans ces zones, j'irai vite acheter une ou 2 brebis, histoire de faire le menage autour de ma baraque. Mais bon. En ce qui nous concerne, on est boderline. On vit dans une zone proche des bois, bien boisee (des arbres tout le long des 2 cotes des rues) mais "moderne", donc facile d'acces pour les secours et surtout entretenue.
C'est marrant, mais c'est un danger potentiel, auquel j'avais pas encore pense: les feux de forets. Car en plus du big one qui nous pend au nez, faut pas oublier qu'on vit vraiment au milieu de la nature, ici. Les autoroutes, les centre-co et tutti quanti donnent peut-etre une impression d'industrialisation, n'empeche qu'en 3 minutes de marche en partant de la maison, on se retrouve techniquement en foret avec tout les avantages, mais aussi les inconvenients.
On peut pas tout avoir non plus...

Aucun commentaire: