jeudi 25 octobre 2007

C'est pas un bonbon bordel!

La semaine derniere, le board d'une ecole dans la mayland a autorise la distribution de pillules contraceptives et autre patch hormonal a ces eleves. Comme on parle d'une Middle School (debut college donc, en gros [EDITED]), je precise que ca implique que les filles de 11 ans (les 6eme) y auront droit egalement.
Bon. En general, quand Bill O'reilly prend position sur l'education sexuelle, j'ai tendance a me marrer avant de lire son article. Ce mec est tellement retrograde et con... Mais, ce coup-ci je suis quand meme -gloup- d'accord -gloup- avec lui: c'est debile. Heureusement, je suis pas contre pour les memes raisons, j'ai pas encore sombre dans le neo-conservatisme bien pensant.
Mais faut arreter le delire et c'est un peu le probleme aux US: c'est tout ou rien. Autant on peut se rejouir que cette ecole ait de tous temps propose des capotes a ses eleves, autant maintenant faut se poser la question que si la distribution de capotes n'a pas enraye le nombre de grossesses chez les gamines, c'est peut-etre que le probleme est ailleurs.
Je sais pas mais il serait peut-etre temps de parler un peu de cul aux gamins, quitte a utiliser des images, et d'etre sur qu'ils savent ce qui se passe quand le garcon lache sa petite graine dans le pot de la fille, non? Deja ca permettrait de relever un peu le niveau des cours de bio (franchement dissequer des criquets, c'est marrant 5 minutes) mais ca eviterait de faire reposer la responsabilite et les consequences du geste sur le bon sens de ces jeunes ados.
Pass'que franchement depuis quand un(e) gamin(e) de 11 ans est apte a juger de ce qui est bon pour lui? Je me doute bien que y'a des genies un peu partout, mais si on se base sur le fait que 99% des gamins se contenteraient bien de bouffer de la pizza a vie, on peut se demander si vaut pas mieux continuer a prendre a leur place les decisions concernant leur sante.
Je sais pas des fois je me demande si je deviens pas un peu vieux con...

Aucun commentaire: