lundi 8 octobre 2007

Un Week-End bien rempli.

Le Week-end de folie. A croire qu'on a pas de gamins. C'est dire.
D'abord vendredi soir: resto Argentin avec Tango et Tanginette, La Routarde, Le Surfeur d'Argent et sa copine (si, si, enfin!).
Tango nous a annonce que le CNRS le voulait des Fevrier. Il peut pas repousser ce coup-ci. Bon. La Routarde, elle aussi repart. Le 16 octobre. Pas de visa pour rester.
Le surfeur D'argent, lui finalement, il reste. Envolee l'idee d'un post-doc en France. C'est l'effet impulse de sa copine. Certainement.
Mise a part les tristes annonces, on a passe une excellente soiree.
Et puis ce resto est mortel. Ca fait d'ailleurs bien plaisir d'inviter tout le monde: j'avais quand meme pas mal de trucs a arroser (mon job, la maison, le bebe), et puis maintenant que je gagne bien ma vie, autant en faire profiter un peu les copains.
Le lendemain, samedi, on a tente d'aller voir le match a SF. On reste 5 minutes dans le bar: impossible de faire un pas, et puis les 5 minutes de jeu que j'ai pu voir, ne m'ont pas fait envie de rester. On se faisait plier. On est sorti bouffer une pizza dans le park a cote. Typiquement Americain. C'est que plus tard qu'on a appris que les Bleus avaient inverse la tendance. Et de belle facon. Franchement, je l'ai pas cru. Deja pass'que l'info venait de la bouche d'Ocatarinabellachixchix (et les gars du sud, faut s'en mefier...) et surtout, la France qui inverse un 13-3, c'etait plutot dur a croire. Mais non.
Ensuite, un peu de zik dans le Golden Gate Park avant de retourner sur San rafael, avec un arret ravitallement Nippon.
Dimanche: viree moto avec Ocatarinabellachixchix et McGyver, histoire de voir si Lilith a recupere de son operation chirurgicale. Bin ca va. Elle cale plus et elle prend enfin les tours sans broncher. Le frein avant couine encore, malgre les plaquettes neuves, mais c'est supportable et je pense qu'ils vont pas hesiter a me changer les disques. Une bonne petite la balade, bien sympa avec un retour en mode fusee, pour pas partir en retard chez AF001 et 2. Bien sur, c'est dans ces moments-la que le destin se met contre vous: panne seche a 1 mile de la maison. C'est toujours le meme probleme: tu continues pour pas arriver en retard en risquant de tomber short en petrole, ou tu t'arretes pour remettre de l'essence, en perdant 10 minutes... Heureusement, j'ai eu la physique de mon cote, pour une fois: Je suis tombe en panne d'essence en haut de la derniere colline. J'ai donc pu rejoindre une station sans pousser, en roue libre... Je sais maintenant que j'ai 20 miles d'autonomie des que le voyant s'allume. C'est toujours bon a savoir. Puis journee en East Bay, donc avec BBQ, pinard et deconnades au programme. On s'est bien marre et Pioupiou a joue avec son pote de creche toute l'apres-midi. Tout le monde etait aussi content que fatigue en fin de journee.

Aucun commentaire: