mercredi 27 avril 2005

Montre-moi tes ourlets, je te dirais qui tu es.

Pendant que j'etais au consulat Americain a Paris pour mon renewal, j'ai eu l'occasion de voir mes alter ego Americains, immigres dans mon pays...
J'ai aussi pu constater les effets de l'integration a la Francaise. S'il vous est donne l'occasion d'aller au consulat, regardez bien les bas des pantalons des gens (ouais je sais, je fais une fixation, mais c'est trop drole!). Voici un regle sure a 99%:
- Les Francais ont les pantalons qui tombent sur leur chaussures.
- Les Americains les portent beaucoup plus courts: leurs futs s'arretent au niveau de la godasse.
Neanmoins, on trouve plusieurs niveaux intermediaires: vous constaterez en effet que les couples mixtes Francais/Americains sont compose d'une personne au pantalon long (le/la Francais/e) et d'une autre (Americaine sous influence) dont la longueur depend VRAIMENT du niveau d'integration familiale. Par exemple, plus il y avait un grand nombre d'enfant, plus le fut etait long.
Je sais, ca a l'air delirant, mais serieux, c'etait tellement vrai. Par contre, il n'y a aucune correlation avec le niveau de pratique du Francais. Certains Americains fraichement debarques (pantalons courts) parlaient un Francais parfait.
J'aimerai bien savoir quelle caracteristique vestimentaires ils nous trouvent ces yankees, juste pour delirer... Ca serait franchement marrant qu'ils trouvent qu'on porte nos pantalons trop longs!!!

Aucun commentaire: