mercredi 27 avril 2005

Et en plus il vole...

Image hosted by Photobucket.com
Honnetement je croyais pas que ce truc enorme etait capable de voler. Alors c'est sur que j'ai ete surpris.
Mais le truc qui me plait le plus, c'est la reaction des media Americains. Bon bien sur, ca sera pas en premiere page des grands quotidiens demain, mais c'est quand meme sur la page principale du site du Washington Post. quand meme. Les articles sur le sujet sont, malgre tout, je trouve, assez bons joueurs, j'entends par la que tous saluent l'exploit technique/technologique et n'oublient pas de nommer cet avion comme le plus gros jamais construit, voire comme l'avion de tout les records... sur le New-York Times (je mets pas le lien, faut se logger, ce que beaucoup ne feront pas...), y'a meme une comparaison avec le Concorde.
Par contre, tous finissent leurs articles par ce que se plait a rappeler Boeing: y'a pas de marche pour cet avion. Bien sur. En meme temps, ils vont pas dire que c'est l'idee du siecle, ce serait con, vu qu'ils ont rien dans leurs cartons pour contrer l'A380.
J'ai pas pu m'empecher de montrer le film du decolage a Fonz' et a Jessie James. Les 2 ont regarde l'envol sans rien dire, puis Fonz' m'a dit: "qui voudra monter dans un avion avec 800 personnes dedans?" Mais quand je lui ai dit que les gens disaient la meme chose quand le 747 est sorti, il n'a pu qu'acquiesser en silence... Et toc. Quand a Jessie James, il s'est empresse de me montrer un avion que les americains avaient construit en 1945, le Spruce Goose, histoire de me rappeler quand meme que les Americains faisaient deja du gros avion avant qu'Airbus n'existe... Ce qui m'a bien fait rire car cet avion (hydravion, plutot) n'a vole qu'une fois et seulement sur quelques metres!!!
Bon bien sur, leurs reponses etaient un peu pueriles, voire meme agacees, mais d'un autre cote, vu comment j'avais presente la chose, fallait bien qu'ils disent quelque chose: "He les gars, alors c'est qui les plus forts???"

MaJ: meme chez Boeing, ils sont "sport"... Alors. C'est un truc qui me fascine ca aussi: dans les technologies dites de pointe, meme les adversaires les plus acharnes peuvent prendre du plaisir a voir la reussite de l'autre... Pass'qu'en plus, je pense qu'il est sincere le Randy...

Aucun commentaire: