mercredi 23 juillet 2008

Lean.

Petite recette regime, inventee (OK, adaptee... Seulement adaptee/modifiee... Pffff...) par moi ET super bonne, enfin pour les fans d'egg salad.
L'egg salad c'est tres bon pour les regimes, pour peu que le cuistot soit light sur la mayo (c'est pas toujours gagne, c'est vrai, d'ou cette recette).
Mais sinon, c'est que des proteines et pour peu que vous preniez des oeuf aux omega-3, les graisses qu'on y trouve y sont tres bonnes pour la sante (je lisais encore un papier qui expliquait que curieusement, ceux qui bouffent 2 oeufs entiers quotidiennement n'ont pas de taux de cholesterol plus eleves que ceux qui ne mangent que les blancs...).
Et puis aussi, ca cale. Mais ca cale meme grave.
perso, voici ma recette:
- 8 œufs bouillis.
- 2 cuilleres a CAFE de mayo light
- un petit pot de Cottage cheese a 0% de gras.
- du sel
- du poivre.
- des herbes (basilic, choriande, persil, ce que vous voulez).
Bon bien sur vous avez tout de suite ou je triche: je mets quasiment pas de mayo et pour eviter que ca soit trop sec, je complete avec du cottage cheese.
L'autre avantage du cottage cheese, c'est que c'est 98% de casein (proteine qui se digere tres lentement) ce qui vous blindera le bide pour plusieures heures...
Le protocol, maintenant: une fois durs, separez les blancs des jaunes. Ecrasez les jaunes avec la mayo et le cottage cheese. Une fois que c'est assez onctueux (pas liquide!) ajouter les blancs et cassez-les en remuant tres vite avec une fourchette. Salez. Poivrez. Assaisonnez copieusement avec les herbes que vous voulez, ca evite d'utiliser de la moutarde pour le gout.
C'est pret.

Aucun commentaire: