vendredi 16 février 2007

La nuit de l'angoisse... de la peur de mourir de la mort qui tue.

Hier, nous avons achete sur Craigslist un nouveau lit pour Pioupiou. Un lit de petit "grand", dirais-je. Meme format que l'ancien, mais plus bas et sans barreaux. La liberte quoi. De toute facon, les barreaux avaient perdu leur utilite depuis quelques temps.
Quand Pioupiou est rentre de la creche et qu'il a vu son nouveau lit, il etait fou de joie. "I like it", "my bed, my bed, my bed", "il est beau".
Nickel. MmePiou avait peur d'une dure transition, ses craintes ont ete reglees en 2 minutes. Il est meme alle au lit tout seul. Superbe.
Pendant notre film du soir (X3, une merde, mais bon de temps en temps une bonne merde, ca fait du bien... enfin pas de mal, disons), MmePiou constate que y'a de la lumiere sous sa porte. Damned! On a ete blouse!!!!
On va voir et effectivement on trouve Pioupiou dans son lit en train de bouquiner... Peinard. Bon on lui explique que maintenant faut dormir, tout ca... La bonne lecon, quoi. Moi je me souviens quand j'etais petit, je m'etais fait griller par PapyPiou: comme tous les gosses, j'ecoutais le son de ses pas s'eloigner, j'attendais un peu et paf, je remettais la lumiere... Bien sur, PapyPiou, il en avait fait avant moi des comme ca, donc forcement, un jour il est parti comme d'hab pour mieux revenir sans un bruit. Grille. La ou Pioupiou innove, c'est que lui, il n'a que 2 ans et 8 mois. Et il nous a fait le coup ce soir mais en mieux: quand on est revenu pour lui re-expliquer le coup du dodo, voila qu'il nous l'a joue "en fait, je dors deja". Trop fort! On est la au-dessus de lui a lui dire que s'il dort pas on va le remettre dans le lit de bebe, alors que lui imperturbable, il garde les yeux fermes et fait semblant de dormir. On s'est retenus d'eclater de rire.
J'en reviens pas. Il a pas encore 3 ans et il nous fait deja des coups comme ca... Ca promet.

Je suis tres fier de mon Pioupiou.

Aucun commentaire: