jeudi 15 février 2007

Career Fear.

2 career fairs en 3 jours. Pas mal. Malheureusement, dans ce genre de trucs, le bon vieil adage est encore plus vrai: la quantite ne fait pas la qualite...
Celle de mardi etait vraiment nulle. Vraiment. Que des HR people ou pire, des staffing managers. Pas de hiring scientists. A la conference du soir, "comment reussir sa career fair", j'en ai profite pour foutre ma merde en demandant au speaker comment eviter ces charlots qui n'y connaissent rien et avoir acces aux hiring scientists? la reponse a ete plutot vaseuse... Pour une bonne raison a mon avis: y'en a pas. Si y'a pas de scientists a la career fair, mon conseil est: "tirez-vous, vous perdez votre temps ici".
En effet, il faut savoir que ce que font les gars du personnel, c'est de prendre votre CV en vous faisant croire qu'ils comprennent ce qu'il y a dessus et qu'il est top-super-plus-mortel interessant pour le soir, de retour a la boite, le scanner -comme un autre- pour le mettre dans leur base de donnees... Autant pisser dans un violon...
Ceci dit, celle d'aujourd'hui etait un peu mieux. En meme temps j'y suis pas reste longtemps, juste le temps de voir une scientist de Bio-Rad qui n'etait pas a la career fair de mardi et aussi pour deposer (je dis bien deposer et pas montrer) mon CV a Genentech, chose que je n'avais pas eu le temps de faire mardi (trop de monde). J'avais prevu le coup en arrivant en avance de facon a entrer en premier dans la salle pour foncer au stand Genentech.
Bilan de la journee: chez Genentech, y'a pas beaucoup de postes pour moi en ce moment. Autre fait marquant, chez Genentech, la jeune Senior Staff Manager m'a reconnu vu qu'elle etait a la conf de mardi soir. Elle a bien aime ma facon de parler d'eux: "le rempart infranchissable des incultes des Human Ressources".
J'ai eu de la chance qu'elle aime bien mon humour et ma cravate (je me demande si elle flirtait pas avec moi, apres coup... Bon si ca peut me decrocher un job, a la limite... Soyons pragmatiques hein...)
Ca c'est tres bien passe aussi avec la scientist de Bio-Rad, bien que moins seduisante et bien plus agee que la jolie minette (oui, c'etait une minette, et oui elle etait jolie... j'l'avais pas dit?) de Genentech. Mais elle au moins savait de quoi elle parlait, normalement me direz-vous, puisque c'est elle qui cherche quelqu'un. Et ce quelqu'un ca pourrait bien etre moi. Elle m'appellera la semaine prochaine pour fixer une date d'interview sur site car elle a vraiment, m'a-t-elle dit, flashe sur mon CV. Le job serait EXACTEMENT du meme genre que celui que j'ai fait pendant ma these. je ne vous dis pas comment je la sens bien celle-la.
Le gars d'Applied rentre demain d'Europe et je devrais avoir enfin l'interview avec lui dans la semaine qui suit. Les HR de Applied m'ont ecrit hier pour me remercier de ma patience et de mon interet "constant" pour cet emploi. Ils traitent ma situation en priorite, disent-ils (ca mange pas d'pain de le dire, ceci dit, je le sens tres bien aussi).
Voila j'ai aussi recu 2 emails pour me confirmer que mon CV avait ete passe a 2 boss dans 2 biotech differentes. Enfin, Bayer vient de me recontacter pour me demander si je considererais un CDD. Il faut que leur reponde... Je vais tacher de faire durer le process (c'est mieux que de rien avoir, au cas ou) le plus possible.
Voila.
Les nerfs sont toujours a vif, mais le moral est au top.

Aucun commentaire: