vendredi 7 janvier 2005

Dents de lait...

C'est la deuxieme annee que j'offre la galette des rois (merci la french connection!!!) au labo... Et chaque annee, je me regale de les voir manger la galette avec cette figure pleine d'apprehension... Car il faut le reconnnaitre, les Americains sont flippes des qu'on touche a leurs dents... Honnetement, je ne connais personne qui se soit casse une dent sur une feve, meme sur celles en porcelaine ou en metal... alors sur un VRAIE feve, je peux meme pas le concevoir... Mais bon y'a ren a faire... ils en ont peur... Je veux bien croire que les frais dentaires ici sont vraiment hors de prix mais quand meme, la peur de se casser une dent me semble plutot universelle, non?
Enfin bon... c'etait bien bon... un peu trop chargee la galette mais bonne...
C'est dans ces moments la que j'apprecie vraiment mon identite, ma culture... Franchement, a Paris ou est la magie de manger une galette et de choisir sa/son reine/roi? Ici, au milieu de tous ces galettoneophytes, ca prend toute une dimension.
Moi, j'adore.

Aucun commentaire: