jeudi 27 décembre 2007

Histoires de coquille.

Avec les traditionnelles soldes qui approchent, il va falloir se decider pour le casque qui aura ma coquille a proteger.
J'avoue que je me dirige vers cet achat un peu a reculons.
J'ai rien trouve qui me plait.
En fait, la deco ideale, c'est celle de mon casque actuel: bien delire, plein de couleurs et asymetrique: j'adore. Il tape trop.
Mais je trouve rien de tel chez les constructeurs retenus precedemment. En plus, a cause de nos finances actuelles (bien plombees par notre voyage en France l'ete prochain), j'ai laisse tomber l'idee de me faire peindre un casque a mon idee  ($800 minimum pour le peintre) ou d'acheter un Arai. Bien trop cher.
Je pensais me reporter sur Shark, le fabriquant francais (cocorico!): les prix sont corrects et je peux acheter sans risque on-line puisque je connais ma taille (j'ai essaye au dealer du coin).
Seulement voila. Leur decos sont vraiment pas terribles. Tres sobres dans les tons. trop sobres. Jugez plutot:
-La gamme S-650, l'entree de gamme ($150-200), dans les 3 coloris les moins laids:

- Le RSI ($250-350), deja plus serieux en qualite mais pas beaucoup mieux en deco:

- La gamme RSX, tres bonne qualite ($300-400) mais vraiment moches:

- Le RSR-2, le top ($400-450).
Probleme: j'accroche vraiment pas du tout sur les decos. A la limite, le RSR-2 absolut black (le dernier, a droite) est celui qui me deplait le moins... Mais un casque tout noir, c'est quand meme deprimant, je trouve...
J'ai aussi regarde chez AGV. C'est la meme marque que mon casque actuel. C'est aussi la marque qui sponsorise Valentino Rossi ce qui me permettrait de retrouver des decos bien delires. Et puis le modele Ti-tech est superbe et il a bien baisse en prix recemment puisqu'il n'est plus le modele haut de gamme. On peut le toucher entre 350 et 450$, soit le meme prix qu'un Shark RSX ou RSR-2.
Mais encore une fois, je suis pas emballe plus que ca. Ils sont jolis (surtout celui de gauche), mais sans plus... 'manque de fun.
Disons qu'un bon deal sur eBay pourrait me decider, mais sans ca...

Aucun commentaire: