jeudi 20 décembre 2007

Christmas party

Cette semaine, on a eu la fete de Noel au taf. Rien a voir avec la soiree branchee qu'on peut voir dans Love actually, qui est un truc typiquement British apparemment. Rien a voir non plus avec les bouffes de Noel de mon ancien labo en France ou on (OK, je) finissait tous petes... Ha elle est belle la recherche francaise (n'empeche, etre encore capable de faire des cinetiques avec des Topoisomerases en etant bourre, c'est bien la preuve que je maitrisais bien mon sujet...), ni avec les fetes de Noel dans un labo US...
Non, la c'etait juste l'occas' de bouffer gratos au resto, d'avoir un p'tit cadeau a travers un jeu d'echange et de se marrer un peu.
Je connaissais pas ce jeu, mais c'est assez marrant et le principe est super simple: chacun apporte un cadeau (valeur $10 max) et le pose avec les autres sur une table. A ce moment on te file un numero. Ensuite selon ton numero tu vas chercher un cadeau: soit sur la table ou bien et c'est la le fun, soit dans les mains de ceux qui en ont deja recupere un.
En gros si quelqu'un "tire" un truc qui te plait, tu peux aller le lui piquer, ton tour venu. Il devra ensuite aller a choisir un autre (soit sur la table soit chez quelqu'un d'autre). Mais le vole ne peut pas re-voler "son pere". C'est assez marrant.
Ce qui est encore plus marrant a mon humble avis, c'est de voir ceux qui peuvent pas s'empecher de prendre ca au serieux. Genre le mec qui tire une gueule pas possible quand on lui pique son cadeau, qui rale sur le cadeau de remplacement qu'il vient d'avoir, et qui pendant tout le repas explique bien fort que son premier cadeau etait super, qu'il aurait pu faire plein de trucs avec. Ca nique pas l'ambiance, Noooonnn...
Et puis t'as ceux qui vraiment savent bien deconner, celui qui va piquer le cadeau de sa chef en disant bien fort qu'il espere que ca lui coutera pas sa carriere ou ceux qui se liguent pour piquer le cadeau toujours a la meme personne...

Aucun commentaire: