lundi 31 décembre 2007

Le Bilan

C'est l'heure du bilan.
  • Trouver un BON job et/ou peut-etre monter un business.
Oui. Mon job actuel est tres "bon". Tres tres bon. Pour le business on va voir. 2007 n'a pas ete bonne pour tout le monde. Mon potentiel associe a morfle. Mais ce n'est que partie remise.
  • Rester entre 185 et 195lbs (84-88.5Kg).
Gagne. Et pourtant ca pas ete facile. Sans faire de sport regulierement depuis mars (nouveau job, nouvelle maison, nouveau bebe), j'estime que c'est une vraie prouesse. Je suis neanmoins pas loin donc on va eviter de trop faire le malin.
  • Rentrer dans du 32.
Oui... Ok, j'y rentre. Mais franchement je suis pas super a l'aise. Va falloir bosser un peu pour trouver cette fameuse taille de guepe que je me suis promis d'offrir a ma cherie.
  • Acheter une maison si le marche le permet.
Non. Le marche ne le permettait pas au debut (trop cher). Maintenant ca serait stupide d'acheter (ca baise tellement vite et fort en ce moment). On va attendre encore un peu. 2009 probablement.
  • Changer de voiture pour une moins polluante (ca sera pas difficile, remarquez).
Non plus. Ha, faute. On a pas change de bagnole. Mais l'idee est respectee, puisuq'on pollue forcement moins depuis qu'on utilise le Pilot que sur de petits Trajets et que je commute en becane. Donc, la resolution n'est pas techniquement realisee, mais dans l'idee je considere que c'est gagne.
  • Rester (j'espere l'etre deja) un bon papa et un bon mari (facile, je suis parfait)
C'etait tellement facile que j'ai decide de compliquer la tache, c'est dire...
  • Payer mes dettes "courantes" avant l'ete.
Avant l'ete, non. Mais c'est regle depuis novembre. Plus de dettes. Pas pour longtemps, remarquez: je vais acheter les billets d'avion pour cet ete a credit, j'ai pas le choix, je veux pas toucher a ma reserve de fonds.
  • Faire du sport chaque jour "ouvrable" (trop contraignant le WE).
Non. A moins de considerer que je fais peter un chrono chaque jour au guidon de Lilith... Nan, j'ai merde. Mais c'etait impossible aussi avec l'arrivee de P'titPiou et la boite qui n'a pas de salle de sport. Ceci dit, je suis repartis sur un rythme de "salle de muscu" tout les 2 jours (enfin nuits) puisqu'Ocatarinabellachixchix a ete egalement force par son toubib a reprendre le sport (quel copieur celui-la). A deux, c'est plus motivant.
  • Ranger mon placard et faire le tri dans mes fringues.
On a demenage, ca a aide a s'acquitter de cette tache. Les vieux T-shirts sont desormais des torchons et siegent dans le garage pres du tube de polish.
  • Plus de "mines": 2 bieres ou 3 verres de vin par soiree max.
Pff impossible... J'aime trop le pinard (j'en vois une qui se marre). Mais je suis rentre plusieurs fois clair. Dernier exemple en date: le reveillon de Noel. C'est deja une prouesse en soit...

Bilan: plutot pas mal: seulement 3 "non" clairs.

2007 a ete globalement une tres bonne annee. J'espere juste que 2008 sera du meme calibre.
Bon reveillon a tous.