mardi 4 décembre 2007

Passage a tabac.

Dimanche soir, j'ai mange des fraises devant l'ordi. Allonge sur le canape, l'ordi sur le torse, j'avais qu'a baisser la tete pour "ramasser" les fraises "au sol", dans un bol. Relax, quoi.
Forcement, je m'en suis un peu foutu partout sur mon T-shirt blanc. Et du coup lundi matin, Mme Piou, passablement sur les nerfs a cause des sales nuits que P'titpiou nous inflige*, n'a pas rate l'occasion de me rappeler que la lessive, c'est elle, et que donc je pourrais quand meme faire un peu plus gaffe (ce qui est franchement pas faux, c'est vrai).
Mais le truc c'est que ca s'est pas arrete la. Pioupiou etait dans le coin et voyant la pression monter, il a pas rate l'occasion de venir jouer au grand: il est venu me passer un savon...
"Ca suffit, Papa, les grosses betises, tu vas avoir un time-out, toi!"Avec les gros yeux, le doigt pointant la justice divine et tout et tout. Et puis ManouPiou est aussi entree dans la corrida, en m'expliquant que les taches de fraises, c'est pas facile a ravoir... Et Pioupiou qui continuait a expliquer a sa maman, que j'avais fait une betise et que je devais etre punis. C'est la que j'ai eu ma premiere experience extracorporelle... Vous savez ces moments ou vous vous voyez d'un point exterieur a vous-meme. J'ai pu revoir la scene comme dans un film: [musique de Starwars, la marche imperiale: ON] moi face a mes juges... [musique de Starwars: OFF]
Du coup, j'ai fini d'enfiler l'equipement et je me suis eclipse.

Hier soir, j'ai rebouffe des fraises... Meme position, meme canape, mais avec un T-shirt noir...


*: Comment on les meprise les familles avec un seul gamin... C'est vraiment une bande d'amateurs...

Aucun commentaire: