jeudi 6 août 2009

Le chevalier du Zodiaque

Et l'Histoire m'a bien renforce dans mes convictions.
Acheter la moto, PUIS le matos est la meilleure facon de se sous-equiper, et se sous-equiper, c'est la garantie de payer tres cher le jour ou vous mangerez du beton.
Le Piou, Discussions de salon, annee 2009
Que ceux qui songent a passer sur 2 roues meditent bien ces dernieres phrases, ils pourront pas dire qu'ils ont pas ete prevenu.
Fidele a mes ideaux, donc, et borne comme je suis, j'avais evidement deja considere -bien avant d'acheter Venus- ce que ca me couterait de me re-equiper. Et c'etait pas donne. Heureusement, la Force a ete avec moi, sur ce coup. Debut Juillet, y'a une grosse promo "privee" chez Hattar:40% sur tout l'apparel. $40%!
Alors, j'ai suivi mon idee: je me suis completement reequipe. Mais alors que dans mes plans initiaux, j'avais considere differentes marques, j'ai en fait tout pris en Dainese. La raison en est tout bete: Hattar motorsport est revendeur Exclusif Dainese... La Force est avec moi.

Inventaire:
- Le blouson. J'ai choisi le modele Delmar perfore. En blanc, comme sur la photo. Y'avait que celui-la dans ma taille. J'ai un peu hesite pour les "perforations", et puis je me suis dis que, comme de toute facon, je ne roulerai plus par temps pourri, autant avoir la "clim' pour l'ete".
Ce blouson a une particularite assez nouvelle, il integre une protection des cervicales, le systeme NECK. Sur papier, ca semble super. Dans la realite, disons-le tout de suite, c'est hyper chiant. T'as constament impression d'avoir quelqu'un qui te pousse la tete vers le bas en appuyant sur la nuque. Je suppose qu'il faut s'habituer, c'est comme pour tout. Mais pour l'instant, c'est plus chiant qu'autre chose.
- Le fut qui va BIEN avec, le modele SF Pelle (porte bien son nom, hein?): il se zip a l'arriere du blouson. Ca te fait une combinaison integrale. La, tu te sens VRAIMENT protege de la tete au pied. Par contre, ca pese.
Et puis a mettre, c'est bien 5 minutes montre en main.
Contrairement a la veste, il est pas ventile. J'ai pas vu l'interet: les jambes sont toujours a face au vent, c'est pas comme le buste. Donc pas besoin de ventilo...
- La "Dorsale". Element "optionnel obligatoire".
Je connais beaucoup de personnes qui roulent sans. Mais je ne connais personne qui n'en porte plus apres en avoir essayee une. Et vu le pet' que l'ancienne a prise lors du crash, je me suis meme pas pose la question lors de l'achat...
J'ai pris un modele un peu plus "evolue" que celui que j'avais avant, le "Wave 3". Il a une couche protectrice supplementaire d'aluminium en nid d'abeille. Il est beaucoup plus solide et il evacue mieux la chaleur. Par contre, avec le NECK et le pantalon zippe, une fois descendu de la becane, c'est une horreur d'incomfort.
- Les bottes. Vu la promo, j'ai vite oublie les modeles que je considerais pour reprendre evidement des Daineses. Et puis honnetement, cette marque me va tellement bien aux pieds, que ca aurait ete con de risquer des ampoules en changeant de cordonnier. J'ai choisi les Stivale Axial Race Carbon/Kevlar "In" (en noir... Desole pour les fans des bottes jaunes, la fin d'une epoque... Je sais...). Ces bottes ont la particularite de se porter SOUS le pantalon:
Y'a pas de reel interet au niveau technique par rapport au port classique "au dessus" (comme ca). C'est juste une question de gout: je trouve perso que ca fait moins Stormtrooper.
- Les gants. J'en ai pas encore achete. Je roule avec les anciens (ceux d'AVANT le crash, je suis pas con!). Ils sentent un peu "la croquette", mais en attendant...

Pour le casque par contre, alors que je voulais attendre de retrouver la meme deco que celui qui a morfle pendant l'accident, en roulant -en attendant- avec le vieux, j'ai du me resoudre a le remettre -definitivement- au placard: son etat est deplorable... Je me demande meme si structurellement il est encore bon... En tout cas, je me sens pas de rouler avec.
Du coup, j'ai commande un Ti-Tech on line a $350. C'est une super affaire. C'est pas mon style prefere mais bon, il ira tres bien:
Voila.
Maintenant on peut envisager de rouler...

Aucun commentaire: