lundi 3 août 2009

P'tit truc.

Comme chacun sait (si, si vu le nombre de vannes que je recois par email me disant que je vis dans un pays* au bord du gouffre financier), pour reduire une partie de ses dettes, la Californie -enfin notre cher governator prefere- a mis ses fonctionnaires au chomage technique force. Du coup, 3 fois par mois, les DMV sont fermes.
Il parait que ca aide pas mal a reduire la facture a la fin du mois.
Pourquoi pas.
De toute facon, honnetement je me garderais bien de critiquer ce genre de decision tellement c'est la merde et que je pense que l'etat n'a pas d'autre choix que de couper dans ses depenses (pass'que meme en taxant plus, on sera pas forcement plus avance), enfin bon. C'est un autre sujet.
Du coup, faire immatriculer un nouveau vehicule ou passer un permis est devenu un vrai jeu de chaises musicales tellement le systeme deja sature l'est encore plus aujourd'hui.
Exemple concret: je pensais faire le malin en prenant un RdV on line, histoire d'eviter d'avoir a poireauter une matinee entiere... et bin j'ai bien dechante en voyant qu'on me proposait de faire le transfer of Ownership de Venus -qui doit se faire sous dix jours- pour le 27 Aout.
Pas top.
Heureusement que MacGiver m'a rappele que Triple A, l'Abominable Association des Automobilistes assure certains services du DMV y compris celui-la.

J'en reviens: pas de queue, tout est fait en 5 minutes, avec le sourire. Incroyable.
Comme me disait le mec, rien que pour ca, ca vaut le membership.
I do agree.


*: Alors meme si le pays et l'etat sont dans une merde comparable, je rappelle juste que la Californie n'est pas un pays, juste un etat.

Aucun commentaire: