mercredi 26 août 2009

L'enfer vert.

La semaine dernier donc, j'ai profite de mes quelques jours de conges pour emmener la famille en camping.
La bonne idee.
Ha ca, les gamins se sont eclates:
- Balades dans les bois, ils pouvaient grimper/courrir dans tout les sens:
- ballade pres de la riviere avec lancer de cailloux,
- ramassage des brindilles pour le feu de camp. Bin oui. Truc de fou, ici dans les campings tu peux faire des feux de camp. C'est OK. C'est meme conseille vu les temperatures la nuit... Et puis c'est mortel les feux de camps...
Alors la nuit... Tiens, parlons-en. En fait, mes craintes se sont averees etre plus que fondees: ils nous ont mis le feu toute la soiree. Impossible de les endormir.
Puis alors, meme endormis... 2 tornades. Et vas-y que je bouge la nuit, que je change de place et que je pique les duvets... Franchement j'etais heureux d'avoir apporte un RedBull pour le lendemain matin...
Bon ceci dit, ca valait le coup... Eux, ils se sont... Mais alors... E-CLA-TES! Et puis c'est l'aventure le camping, ici: les emplacements sont gigantesques, espaces et franchement bien concus: un coin a feu de camp (bien securise), un BBQ, une table en rondin, une place pour la tente, et le parking, juste a cote...
Rien a voir avec les emplacements HLM des campings auxquels j'etais habitues...
Les momes ont adore, aussi bien les nouveaux trucs,
Que leurs propres petites routines adaptees a la situation:
A refaire donc, mais quand ils seront plus grands... Pour le calme, certes, mais aussi temps qu'a faire, pour qu'ils apprennent que y'a mieux que les hot-dogs comme bouffe de camping...
Les conserves rechauffees au BBQ, c'est mon grand kiff...

Aucun commentaire: