mardi 27 mai 2008

Memorial week-end.

Un long week de repos. J'ai rien fait. J'ai rien voulu faire. Je suis pas alle faire de la becane (j'aurais peut-etre du, remarquez), je suis pas alle sur la bouee faire l'andouille. Pour le dernier point, il faut savoir que l'eau etait glacee vu qu'il a pas fait super beau. Le premier jour d'ailleurs plutot que d'aller sur l'eau, on a prefere s'organiser une sortie a moto...
Le truc, c'est que suite a un concours de circonstance assez complique, j'ai prefere rester a la maison pour garder les enfants. MmePiou et Tata Paca s'etaient organisees un p'tite seance pedicure et comme TeenJ etait en depression amoureuse (le gendre n'ayant pas eu de jour de conges, n'a pas pu venir... Premiere separation, vous vous rendez compte?), je voulais pas lui infliger les 2 oisillons a surveiller.
Bref, voyant un becane de libre, je propose au Perfidalbion de prendre Maya et d'aller s'eclater avec les autres. Et puis comme je suis gentil, je lui prete aussi mon matos. Sympa le gars.
Et je le fais en connaissance de cause: Il a pas pilote depuis des annees, n'a aucune experience en Dirt donc je me doute bien qu'il peut eventuellement se mettre au tas. Ca me gene pas trop vu que de toute facon une Dirtbike, c'est fait pour, et puis mon matos n'a rien de special: que du premier prix (a part les googles Oakley...), donc rien qui "craint".
Ca rate pas d'ailleurs: a leur retour, j'apprends donc qu'il a pas fait 500m avant de se crouter la tete la premiere ruinant la peinture jusqu'ici immaculee du casque, puis j'apprend aussi qu'il a reussi a foutre Maya dans un ravin, pettant le protege main gauche, et bignant bien le tube d'echappement de maya...
Mais tout ca, je vous dis, je m'y attendais, donc, franchement je m'en fous. Ce qui m'a par contre gave tout le week-end, c'est qu'il en a rien eu a foutre. Du tout. J'veux dire, il s'est pas excuse et en fait, il m'a meme jamais rien dit: j'ai appris les gamelles par les autres et j'ai decouvert les rayures sur le casque en le lavant. Pareil pour la becane, c'est en demontant les roues (pour faire changer les pneux) que j'ai vu les bignes. Ca, par contre, ca m'a saoule.
Ok, le Perfidalbion, c'est un gars qui n'accorde aucunes valeurs materilels aux choses qu'il possede, il s'en fout... Il ouvre ses canettes avec ce qu'il trouve (ses clefs, des couteaux de cuisine), il balance ses outils, il range jamais rien, ses bagnoles sont des epaves degueulasses, bref pour lui, c'est pas important. OK. Soit.
Mais je sais pas moi, quand c'est les affaires des autres, au moins, tu fais gaffe. Ou au pire, tu t'excuses si quelque chose arrive. Je sais pas, parfois je me demande si je suis normal ou si j'ai vraiment un haut niveau d'exigence pour les gens qui m'entourent.


Voila, Quoi. Un week-end a ruminer. Et puis y'a aussi que Dimanche j'ai techniquement pas pu appeler ma maman. Voila.
Un week-end a oublier. C'est d'autant plus dur, que je l'attendait tellement.
Allez, on oublie, j'en parle plus.

MaJ: Du coup avec mes manips, j'ai pas eu le temps de revenir completer le post: Bon par contre, malgre cette contrariete, j'ai pu parfaire, ce week-end, ma technique du mojito. Franchement, ils etaient mortel. Je deviens limite un pro.
Donc pour resumer au sujet des mojitos:
- Les faire, ca va. 
- Les boire, ca va aussi. 
- Les assumer le lendemain... La, par contre, y'a encore du boulot...

Aucun commentaire: