vendredi 9 mai 2008

Au taquet.

J'en parlais avec la Routarde y'a pas tres longtemps, et le post de Nat* a remis au jour cette discussion.
On a la belle vie ici, c'est vrai.
Mais putain, qu'est ce qu'on rame.
C'est tout le temps a fond, a fond, a fond.
Tu prends pas de vacances, pass'que tu veux les garder pour faire un super voyage avec ta famille, mais tu peux pas, ca coute trop cher. Alors non, ca sera sans toi. Et puis s'il arrive un truc, ces jours de conges te seront utiles puisque ta femme n'a plus de conges vu qu'elle les a mis au bout de ses jours mater' pour s'occuper du petit correctement.
Pourtant t'as un bon boulot qui paie bien, mais t'es oblige de mettre de cote "au cas ou". Pass'que si tu perds ton job, aussi bon soit-il, y'aura que ton "au cas ou" pour te garder a flot si tu retrouves pas de suite quelque chose.
Et c'est sans cesse.
Tout ce que tu peux accumuler comme confort potentiel ou comme loisir, faut que tu le mettes de cote. "Au cas ou".
Je sais pas si ca serait plus facile en France. J'aime croire que oui. Et sur les trucs qui me concern le plus, c'est probablement vrai (arret maladie, vacances, assurance chomage). Et tant mieux pour ceux qui sont la-bas. Moi, je les envie et je suis content qu'ils se battent pour defendre ces acquis. Ca prouve qu'ils se rendent compte de leur chance (peut-etre sans le savoir).
Et puis on a pas la famille a portee de la main. Pourtant on saurait quoi en faire de temps en temps...

Au taquet.
Je suis au taquet. On est au taquet. Tout le temps.
Je sais pas comment je fais, mais heureusement que j'en tire une certaine satisfaction. C'est ma motivation.
C'est ca, les US: ta satisfaction de savoir que t'es un self made man. C'est con comme truc, mais si tu te rattache pas a ca de temps en temps, tu couleras. C'est ta force.
T'es un putain de self made man.

*: rien de mechant dans ce que je vais dire, la: c'est beau la naivete des jeunes parents! Limite, ca me manque. 
Par contre, c'est lourd qu'on puisse pas commenter sur ce post. Surtout sur celui-la. C'est probablement le meilleur. 
MaJ: le post de Nat a ete retire. C'est vraiment dommage, il etait super touchant. Et meritait d'etre lu... Et re-lu.

Aucun commentaire: