mardi 20 mai 2008

Le chateau de mon pere.

On a visite une maison dimanche.
Pour plusieurs raisons:
1- MmePiou avec sa Garage Sale de samedi etait completement cramee... Il fallait donc trouver de l'ombre...
2- On aimerait bien acheter une maison un de ces 4'.

La maison etait superbe, a un bloc de chez nous. Donc meme quartier (on aime bien).
Un "petit" jardin (petit car compare a celui qu'on a maintenant, forcement... Mais bon y'a un grand deck, et puis bon, c'est suffisant, quoi), 4 chambres, donc la taille que dans l'absolu il nous faudrait puisque MmePiou n'a toujours pas abandonne l'idee d'un troisieme oisillon (Je sais pas comment c'est possible, moi pour l'instant je suis en pleine periode "completement-refractaire-genre-c'est-hors-de-question-t'es-folle-ou-quoi")...
Le gros plus: la maison a 5 ans. Je vous detaille pas les avantages d'une maison neuve (isolation largement au-dessus de la moyenne US, Quake-proof, pas de travaux a courts et moyens termes et j'en passe).
Bref, la baraque presque parfaite... Seulement voila, la prefection a un prix: 1.4 millions. Bin oui... Ca en fait des clicks sur les pubs, hein?!
Non serieusement, le pire, c'est que ca pourrait etre jouable:
$1,400,000 sur 30 ans a 5% ca fait du $4,000/mois... Avec le loyer qu'on paie actuellement ($2,600) et la creche de P'titPiou ($1,400) qu'on paiera plus dans 2 ans, on pourrait techniquement se l'offrir... Je dis techniquement, pass'que $1,400,000 a 5%, en ce moment je crois que c'est seulement dans mes reves que c'est possible...
I should learn to lower my expectations sometimes...

Aucun commentaire: