mercredi 13 février 2008

Transition.

Hier on a eu un email du grand chef nous demandant d'assister a une reunion le lendemain a 9h.
C'est assez peu commun d'avoir des reunions si tot. C'est aussi tres peu commun d'avoir aucune description du sujet.
Naïvement, j'ai cru que c'etait encore pour une de ces reunion business ou on va avoir encore des chiffres montrant ce qui va pas et la ou ca pourrait etre mieux (traduction du "ca va, mais si vous avez pu faire ca, vous auriez du faire mieux").
Et bin non.
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier contact avec la dure loi du travail a l'Americaine. On nous a explique gentillement que la boite allait entre dans une periode de transition. En gros, une periode de transition, c'est quand on vire des gens.
Bon, je rassure immediatement MamyPiou: c'est pas dans ma division que des tetes vont tomber, mais dans sur un autre site, dans une division dont les produits vont etre abandonnes. Ma division, elle, se porte tres bien puisque c'est meme la, que les efforts vont etre mis. Je me demande meme si y'a pas une relation de cause a effet puisuque dans le meme temps, mon labo embauche.
Alors on nous a explique qu'au meme moment (decalage horaire oblige) les personnes concernees (tout sur un campus de la East Cost) apprenaient soit qu'elles etaient autorisees a partir, soit qu'elles avaient l'honneur d'etre delocalisable en Californie, chez nous.
En 24h, tout sera donc regle.
Ca me fait halluciner: y'a des mecs qui ce matin ne savaient pas qu'ils n'auraient pas a retourner bosser demain et d'autres qui se voient, la veille de la St valentin, avec un super cadeau pour leur epoux(ses): "surprise, mon(a) cheri(e) demain on part en Californie!".

Et ca rigole, et ca rigole.

Aucun commentaire: