jeudi 28 février 2008

So rude...

J'ai adore ce billet. Et celui-la m'a bien faire rire egalement. Le commentaire #3 ceci dit, m'a un peu plus fait chier, meme s'il est au final plutot gentil puisque son auteur explique qu'il n'y a que dans les queues d'attente que l'on retrouve a chaque coup le stereotype du Francais impoli.

J'ai curieusement la meme histoire a raconter. La meme, si ce n'est que c'est a MmePiou que s'est arrive. Mais a quelques details pres, c'est incroyable comme les 2 recits se recouvrent. Et surtout, les 2 se finissent par le meme genre de remarque.
Nous etions a Ross-Dress4Less, et pendant que je finissais mes derniers achats, MmePiou s'est retrouvee seule a gerer les 2 oisillons dans les allees du magasin. En gros, en image, ca donne une femme d'une trentaine d'annee, jolie (mais c'est pas le sujet), l'air fatiguee, avec un moutard qui hurle sur un bras et qui court apres un plus grand qui trouve que c'est marrant de jouer a cache-cache dans les allees. Sale gosse.
Y'a tellement de trucs dans ce genre de magasin que les allees sont toujours etroites. C'est d'ailleurs le seul genre de magasin ou les charriots ont une taille normale (comprenez "Francaise", genre comme a Carrefour, et pas comme a Safeway ou t'as l'impression de conduire un caddie Ikea pour acheter tes tomates-cerises).
MmePiou a un moment se retrouve face a une Americaine avec un caddie dans une de ces petites allees.
Et forcement y'a pas la place pour se croiser de front.
Qui passe?
Moi, je dis ma femme. Pas pass'que c'est ma femme, mais parce que une femme seule avec 2 gamins dans les bras est a mon avis et en toute logique, prioritaire. Mais non, la nana, au telephone comme ton bon Americain dans un magasin, ne donne aucun signe laissant penser qu'elle laissera passer MmePiou.
Au contraire elle continue a avancer.
Forcement, au bout d'un moment MmePiou se refugie entre des cintres pour laisser tant bien que mal passer la nana, toujours au telephone.
Une fois la nana passee, MmePiou ne peut pas s'empecher de lancer un "you're welcome" super sarcastique comme seuls nous, Francais, savons le faire (mais si vous savez le fameux: "De rein!... Connasse!).
La, la nana se retourne, et choquee au plus profond de son honneur meurtrie, lui repond outree: "Ho my god, you're just so rude!".
Heureusement, l'instinct maternelle est plus fort que tout, et si la machoire lui en ai tombee, les 2 petits sont bien restes dans ses bras...
On peut se demander comment on peut etre rude (impoli, NDR) quand on se pousse pour laisser passer une autiste en conversation sponsorisee par AT&T alors qu'on a un gamin dans chaque bras, mais c'est pass'que vous n'avez encore rien compris a la societe Americaine: etre enceinte ou avec des enfants ne vous donne aucun droit ici. C'est pas une maladie, vous avez pas a etre chouchoute. Au contraire, c'est un luxe*. Alors que elle la nana, elle consomme, elle fait vivre l'economie, elle est donc prioritaire, c'est comme ca.
Bon j'avoue, je brode. J'invente meme completement.
En meme temps, vu l'explication qu'elle a fini par donner, je pense que c'est la seule explication: "but... I got the cart!" (mais, j'avais un caddie).
Ceci dit, le monde etant petit, je me demande si elle est pas de la famille du couple de Carrefour...

*: c'est un luxe, si on considere ce que ca coute, faites pas chier!

Aucun commentaire: