jeudi 19 juillet 2007

... Les cahiers de vacances, merci papa, merci maman...

Vous vous souvenez des cahiers de vacances? Mais si, ces cahiers d'excerci... pardon, de jeux, que votre maman voulait absolument que vous fassiez une fois par jour... Ces horreurs qui vous saoulent alors que vous ne revez que d'une seule chose: ne rien faire*, pass'que c'est les vacances...
Et bien maintenant, on torture meme les tout petits!
Ce qui m'eclate le plus c'est la mauvaise fois patente de la responsable marketing: "Pour un petit, les vacances d'été, c'est long. Les enfants ont envie de dessiner, de colorier [...] [ils] sont fiers d'aller à l'école. Fin juin, lorsque l'aîné s'apprête à faire ses devoirs de vacances, ils demandent aussi leur cahier".
Mais bien sur. C'est comme Pioupiou, c'est clair qu'il prefere manger des brocolis et des haricots verts plutot que des frites ou des pates. C'est vrai. pareil pour aller au lit, si on lui laisse le choix entre le dodo ou le parc, il choisit le dodo. Meu si c'est vrai.
On nous prend vraiment pour des cons. Qu'on me dise que c'est bien de garder, meme pendant les vacances, le contact entre l'enfant et les cahiers, que c'est bien de les faire travailler pour les garder dans le rythme ou autre connerie pseudopedagogique, soit. Si, soit. En tant que papa, je comprends maintenant l'interet de ce que je trouvais debile etant petit. Mais qu'on me prenne pas pour un abruti: ma mere a depense suffisamment de pognon en cahiers d'ete quand j'etais petit pour eviter que j'en devienne un.

*: ou aller a la piscine, ou taxer 10 balles a tontif pretextant un suppose achat a la boulangerie alors qu'en fait vous irez les claquer au baise-fric** du bistrot du coin.
**: Copyright BrotherduPiou & Brother's

Aucun commentaire: