jeudi 12 juillet 2007

Bison fute.

Le commentaire de Jean C. m'a force a faire un peu de recherche, car je trouvais quand meme que les routes sont bien plus sures aux US qu'en France. Et comme l'impression de securite peut-etre facilement faussee, je m'en suis remis aux chiffres, tout betement.
Alors en 2005, il y a eu 39189 morts sur les routes US. La vache!!! C'est vrai que ca fait peur. La meme annee, grace a l'effet Sarko, il y avait "seulement" 4975 morts sur les routes Francaises. Si on ramene ca au nombre d'habitants, ca fait 79.42 morts par millions de Francais contre 146.6 morts par millions d'Americains. Meme en regardant les chiffres de chez nous, en Californie, toujours pour la meme annee: 4329 fatal crashes pour 36728196 habitants, ce qui nous fait une moyenne de 117,8 soit un peu mieux que le reste du pays, mais toujours bien pire que les chiffres Francais...
J'en reviens toujours pas...

Aucun commentaire: