lundi 22 janvier 2007

La classe.

Ca y est, on a fait peter le costard. Ca pressait. Mercredi, je vais a la Career Open House de Applied Biosystems. Une boite qui fabrique des produits pour les chercheurs (en gros, des nouvelles Taq polymerases, des kits de purifs...). D'apres un ancienne collegue qui y est entree y'a 2 ans, ils recrutent quasi-exclusivement les candidats peches par les Human ressources pendant cette journee. Donc va falloir jouer le grand jeu. Et jeudi, La Routarde m'emmene dans une soiree "contacts et mentoring".
Samedi, on est donc retourne a Nordstrom. La seance d'essayage a ete assez plaisante principalement du au fait que Pioupiou etait reste avec Tata Paca. Pratique.
Seul probleme, j'ai plus la carrure pour porter du Hugo Boss (ch'suis vert). Trop trop "skinny" en bas. En fait, avec mes epaules de demenageur du Sud-Ouest, je fait un 44 Large pour la veste. Je vous raconte pas la crise de rire avec les futs qui vont avec... A croire que les americains ont TOUS du bide. Enfin bref, la seule marque qui me va a peu pres avec un minimum de retouches est Joseph Abboud (connaissais pas). Apres les prises de mesure pour les retouches, on nous envoie dans un autre rayon, choisir la chemise et la cravate. Nouveau vendeur, nouvelles questions: "pour un entretien? OK. Quel type de buisness? Biotech? OK". La, ses conseils sont paroles d'evangile. Le gars annonce la couleur d'entee: il connait son job: il enseigne les lois du bon gout vestimentaire en Buisness School. On oublie donc ce que je voulais porter comme couleur: ca sera chemise unie, blanche ou bleu clair. Pas question de deconner. On opte pour la bleue. J'ai droit a une petite note d'ecart pour la cravate: une touche de gold. N'empeche qu'a la fin, c'est vrai que ca tape. Impressionnant. Le costard sera pret mardi.
Bilan: 600$ (avec 50% sur le costard, merci les soldes!), offert en partie par MmePiou pour mon Noel...
"aie-aie-aiiiie, comment tu vas et'booooo"

Aucun commentaire: