lundi 25 septembre 2006

Se faire tailler une veste.

La saison des entretiens va bientot commencer. Il me faut donc un costard, pass'que dans l'academique, la tenue de rigueur que j'arbore tout les jours, c'est: Pumas, jean use, T-shirt et c'est marre. Forcement, pour un entretien ca le fait pas, sauf chez Google, mais ils recherchent pas de biologistes moleculaires (j'ai verifie). C'est con. Quoiqu'il en soit, hier en passant a Nordstrom, pendant que MmePiou refaisait le plein de produit clinique grace a un bon d'achat, je suis alle faire un tour du cote des costards. Le rayon costard aux US, c'est quelque chose. Deja pass'que les vendeurs sont habilles super top "la classe qui dechire". Vraiment la TRES grande classe. Et puis ils savent tout sur le ce-qui-faut-mettre-ou-pas-selon-votre-morphologie-et/ou-quand-vous-allez-porter-le-dit-costard.
Alors moi, bien sur, j'ai commence par lui expliquer que la, avec mon jean, j'etais parfaitement habille pour mon job actuel, et que pour cet environnement, je savais m'habiller avec gouts, mais que maintenant, il me fallait quelque chose pour les interviews, et que la, je n'y connaissais rien du tout... Tout ce que je sais c'est que je voudrais si possible un truc assez moderne pour faire la difference avec le commun des mortels mais pas trop non plus pour pas les faire fuir. Pas de probleme. un coup d'oeil rapide de haut en bas, et le gars m'annonce la taille qu'il me faut et ce sur quoi je dois preter attention lors de l'achat d'un costume. Deja, je cite, j'ai de la chance vu que je suis en "good shape": je peux zapper les coupes Americaines qui sont faites pour cacher le bide (quoted!). Ca fait plaisir. Par contre, je suis peut-etre un peu trop baraque et faudra donc certainement retoucher le pantalon de l'ensemble (epaules et poitrine larges, mais taille normale) et les manches (trop longues). Le genre d'ennuis qu'on aimerait avoir plus souvent en fait. Pour les memes raison, il me conseille une veste droite, 3 boutons. Vient ensuite l'essayage. On commence par un ensemble tres sobre d'une marque dont je me souviens plus, mais a consonnance Itallienne. J'aime bien, elle tombe bien et elle est assez jolie. Mme Piou debarque et d'entree, annonce la couleur: "nan, trop classique". Le gars acquiesse ("wife rules") et m'en propose une autre. Nickel. Superbe. Noir, avec des rayures bleues foncees et des doubles rayures marron. Superbe. Elle tombe nickel aussi, et plait a tout le monde: le vendeur, MmePiou et MamyPiou (qui avait debarquee entre temps) et meme a moi. Forcement, je suis pas naif, je me dis qu'elle sera forcement plus chere que l'autre et donc, je demande. Le gars regarde et me dit "non, non, c'est dans la meme gamme de prix, et la qualite de fabrication est la meme". Dans ce cas... Mais au fait on est dans quelle gamme, la? je regarde l'etiquette: Hugo Boss, 795$.
CQFD.

Comme Lynette dans Desperate Housewives, j'ai pas trop le choix en fait: faudra que je cartonne aux entretiens.
Pour le prix, je vais me trouver une carte de credit a 0% et le tour sera joue. Apres tout, c'est limite de l'investissement.

Aucun commentaire: